peinture origine

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par SEPPI » 11 Oct 2007, 18:46

Re,

patrick c'est peut-être moi qui t'ai conduit ds ce panneau, car j'avais collé l'adresse de cette vente ds le post. Vais la supprimer.
C'est vrai qu'on ne voit q'une maquette.

Il y a un autre allemand qui me parait plus clair, car on voit les pots et la marque Enamel. J'ai collé l'adresse ds le post rénovation très récent.
NON (modif du 12 10)
ATTENTION JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE CET ALLEMAND A DEUX ANNONCES DIFF. CELLE OU ON VOIT LA BOITE C'EST LE MÊME VENDEUR.

A+ :wink: :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par patrickM » 12 Oct 2007, 10:58

Salut à tous

Seppi tu as mis le doigt sur ce qui semble etre une grosse arnaque :twisted:
Ebay a malheureusement la triste réputation d'en génerer pas mal
Surtout évitez tout ce qui sort de l'europe car le contrôle d'Ebay y a moins de prise
Par contre ,ils font souvent du ménage chez les annonceurs peu scrupuleux .

Bon après cet intermède , une bonne nouvelle 8) :
Je suis allé chercher ma peinture tout a l'heure et je n'ai pas pu résiter pour ouvrir la boite :roll:
Comparaison avec un recoin propre des dessous de pépère
ca y ressemble franchement :!: :!: :!:
Il faut comparer appres séchage bien sur .
Je peints une jante ce week-end et je vous mets une photo en ligne

Le producteur de cette peinture( antirouille de surcroit :P ) est :

ARMOR CHIMIE
5 rue du wagon
35230 Orgères
Mail : Armorchimie@wanadoo

Ils viennent de sortir une gamme peinture de collection pour plein de marques .
Je pense que Danny va pouvoir ajouter ce lien dans sa compil :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par SEPPI » 12 Oct 2007, 11:07

Re,

patrick qd tu auras peint ta jante, regarde ce que cela donne par rapport à un nuancier RAL (un vrai, pas sur un micro!)

Tu devrais en avoir un, :?: sinon demande à Vincent :oops: ou bien je t'envoie le mien. Ou alors fait un essai sur un bout de tôle mini que tu m'envoies.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Message par patrickM » 12 Oct 2007, 11:17

Salut Seppi
J'ai un nuancier et même plusieurs au garage
Je comparerai , mais je te peints un bout de tôle quand même
Deux avis valent mieux qu'un
D'ailleurs si d'autres en veulent , j'en fais une dizaine :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par labielle » 12 Oct 2007, 12:29

Bonjour tout le monde,

A la rigueur j'en veux bien une de plaquette. Cela me permettra de comparer avec mon nuancier RAL ou Pantone, ainsi que le TEA qu'il y a sur l'usine de Beauvais. Et je pourrais peut etre même faire l'analyse chromatographique. A confirmer.
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)

Message(s) : 228

Message par SEPPI » 12 Oct 2007, 13:19

Re, :)

Labielle plus on aura de comparaison des plaquettes de patrick avec un nuancier mieux cela vaudra.
Mais pour ne pas déclencher une guerre de norme ou de nuancier, je pense qu'il faut se limiter au RAL qui pour l'instant est celui qui a fait débat sur ce forum.

Une analyse chromato est interessante, si on veut reproduire la peinture avec ses composants. d'après ce que j'ai compris :?:
Notre petit pb me semble autre et plus terre à terre: la nuance ds une norme commune, la norme RAL.
C'est le résultat qui ns importe et pas la spécif. de la peinture.

Mais je n'ai peut-être pas tout compris??

St Augustin.
SEPPI

Message par Marc » 12 Oct 2007, 13:44

labielle a écrit:Bonjour tout le monde,

A la rigueur j'en veux bien une de plaquette. Cela me permettra de comparer avec mon nuancier RAL ou Pantone, ainsi que le TEA qu'il y a sur l'usine de Beauvais. Et je pourrais peut etre même faire l'analyse chromatographique. A confirmer.

Bonjour Labielle,
Attention le TEA de Beauvais a été repeint il y a trois ans avec de la peinture composée sur place à l'usine par faute de moyens alloués (budget tu connais.... :? ) :roll: , il est complètement dans les choux....

marc
Marc

Message par Marc » 12 Oct 2007, 14:01

La plaquette made in Coventry
Si ç apeut vous aider dans la quête du St Graal.....
M&M's

Image
Marc

Message par SEPPI » 12 Oct 2007, 14:04

Marc a écrit:Bonjour Labielle,
Attention le TEA de Beauvais a été repeint il y a trois ans avec de la peinture composée sur place à l'usine par faute de moyens alloués (budget tu connais.... :? ) :roll: , il est complètement dans les choux....

marc

Re,

Marc qd tu dis que le tracteur du musée est dans les choux, cela veut-il dire qu'il est complètement dans le RAL 7005 :?: :oops: :lol:

PS Ta remarque confirme que s'il est bon de répeindre cerains ex. pour montrer ( ou essayer!) comment ils étaient à l'état neuf, on doit aussi trouver ds un musée des exemplaires en l'état "d'origine"
St Augustin.
SEPPI

Message par labielle » 12 Oct 2007, 14:11

Bonjour M&M's,

Tu l'as avec toi la fameuse plaquette made in Coventry?
Si oui, puis je te l'emprunter?

Bruno
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)

Message(s) : 228

Message par SEPPI » 12 Oct 2007, 14:42

Marc a écrit:La plaquette made in Coventry
Si ç apeut vous aider dans la quête du St Graal.....
M&M's

Image

Re, Marc ta plaquette "made in Conventry" semble plutot made in Germany :lol: Je sais il n'y a pas le "feldgrau" mais le gris souris ( 7005)
tant contesté par une minorité. Mais il faut surtout les nuances d'ordre plus petit 70XY...

PS Changerons jamais les allemands: Ils font référence à la couleur des tentes ( Zeltgrau) et de l'acier (Eisengrau) !
St Augustin.
SEPPI

Message par ponyman » 12 Oct 2007, 16:35

Je me doute bien que je vais foutre le bordel :wink:
mais sur mon écran je vois à peine le 7005 (là où ça brille pas) tellement il se confond avec la palette :roll:

Je suis sérieux mais si vous insistez je sors ... pour changer d'écran 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par webmaster » 12 Oct 2007, 16:59

ben ... j'ai un tres bon écran...et je vois la meme chose

de ttes manieres, meme si l'image est deformée elle est deformee pareil pour les 2 gris non ? :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Marc » 12 Oct 2007, 17:49

Seppi :cry: tu abuses
la plaquette "Coventry"c'est celle qui est en dessous, et quand on connait la provenance du sigle RAL (Reichsausschuß für Lieferbedingungen) faut pas s'étonner que les souris grise se transforment en Mausgrau, nicht war ?
Moriss vient de m'en ramener une pour contrôler :lol: et je confirme, les souris de Lorraine sont bien en RAL 7005. :wink:
Marc et son nuancier à quatre pattes M's
Marc

Message par SEPPI » 12 Oct 2007, 18:46

Re, :)

Morris toutes mes excuses :oops:
Ton gris "Maus" est magnifique.
Mais tous les nuanciers RAL ne sont pas annotés en allemand, la preuve celui de Vincent. :P
Mais celui de Morris est Otentik!
Et les souris françaises sont aussi "grises" que les allemandes...(sans jeu de mot) c'est cela l'Europe!

Mais plus sérieusement, cette plaque peinte à Coventry est sensée donner la vraie teinte? Elle a été peinte qd? et avec quelle peinture?
et quel est son RAL comparé à un nuancier avec des décimales? Tu as surement cela Marc! Car sur un micro...

je sais que cela fait beaucoup de questions, mais avec un sujet aussi fondalmental :lol:

St Augustin.
SEPPI

Message par Marc » 12 Oct 2007, 19:05

C'est avec deux ou trois autres plaques un cadeau qu'un ami m'a fait avant de partir. Vous pensez bien que la date n'est pas dessus, c'est la seule qui n'avait pas d'étui, mais elle était bien planquée dans une chemise carton au fond d'un de ses tiroirs. Quant à décréter que c'est le véritable gris, je n'irais pas jusque là puisque je n'ai pas participé à sa confection.
Et puis il faut arrêter de délirer au sujet de ce gris, à l'époque il y avait autant de bains que de livraisons différentes. Donc forcément des différences de ton. Heureusement que ce forum ne parle que des Little Grey, si on attaquait les SFV ce serait pire. Comme quelqu'un l'a déjà dit, le principal c'est que chaque possesseur de petit gris soit content de son bien, il parait même qu'il y en a qui sont peint en vert :lol: :lol:
Marc

Message par VINCENT » 12 Oct 2007, 19:08

Quel RAL le vert Marc s'il te plaît :wink:

ça m'intéresse :lol: :lol:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par SEPPI » 12 Oct 2007, 19:37

VERT DE GRIS :idea: :!: :!:

Evidemment :lol:

PS c'était pour faire un jeu de mot, mais sans rancune pour mes amis allemands qui (ne) lisent pas ce forum!
St Augustin.
SEPPI

Message par Marc » 12 Oct 2007, 19:43

SEPPI a écrit:VERT DE GRIS :idea: :!: :!:

Evidemment :lol:

EKZELLENT, che n'aurais pas vé bieux.

bon on arrête le délire
bonne soirée

M&M's
Marc