Ferguson ff30ds et Tea20 80mm

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Ferguson ff30ds et Tea20 80mm

Message par David SCHULER » 05 Fév 2008, 23:37

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire l'achat d'un ferguson ff30ds avec le moteur hotchkiss 20c diesel.
J'ai commencé un contrôle global du moteur quand je me suis aperçu qu'il manqué la rampe complète de culbuteur avec le système de décompression.
après plusieurs recherches chez différents distributeur de pièces neuves (nnnnnn, vapormatic, sparex...etc ) je ne trouve pas ce genre de pièces.
Es-ce que quelqun aurais peu être une petite idée ou une adresse pour ce genre d'accesoires?

Merci a l'avance!

Cordialement David.
Dernière édition par David SCHULER le 23 Août 2008, 00:39, édité 2 fois.
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Message par sandra-la » 11 Fév 2008, 19:09

fouille fouille fouille! JE sais que c'est fastidieux, mais tu trouveras la réponse a ta question!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par David SCHULER » 11 Fév 2008, 20:27

:P Oui effectivement ça a était fastidieux mais réalisable.....

Une bonne adresse "RÉCUPÉRATION AGRICOLE COGNACAISE"
Alex LAFFONT
05 45 78 12 44

Cordialement David.
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Message par ponyman » 11 Fév 2008, 21:50

Bienvenue David :D

A l'occasion, montre nous ce rescapé :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par sandra-la » 12 Fév 2008, 10:01

bonjour,

oui oui des photos!

Comme ça, ça les calmera un peu vu que je les fais patienter depuis un bon moment!

ben oui, toujours pas été les scanner :oops:

Bonne journée
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Message par David SCHULER » 12 Fév 2008, 18:46

Bonsoir, :D

Pour les photos il faudra un peu de patience je n'est plus de pile ds l'appareil numerique
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Message par max57 » 12 Fév 2008, 18:53

Et 1 Lorrain de plus !!! :D :D Est-tu Mosellan , Meusien , Vosgien ou Meurthe-et-mosellan ???

bonne soiére
Max
vive les petit gris et la Lorraine !!!
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Message par David SCHULER » 12 Fév 2008, 19:58

Je suis de la moselle a coté de chateau salins.
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Message par David SCHULER » 13 Fév 2008, 21:45

Bonjour,

Comment fait on pour mettre des photos sur le forum???

Merci.
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Message par ponyman » 13 Fév 2008, 21:59

Salut David :D

On cherche ... on trouve ça http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2647
et ça roule :wink:
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Message par David SCHULER » 14 Fév 2008, 15:32

pour essai...........
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Message par sandra-la » 14 Fév 2008, 16:09

Merci pour la photo!

Il ressemble à notre n°4! :wink:

j'aime bien aussi le petit gris à deux roues juste à côté!
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Message par David SCHULER » 14 Fév 2008, 16:15

Merci Ponyman pour le tuyau :P

Pour résumer l'état de ce tracteur:

Moteur,

-Culasse un peu abimer sur le 2e cylindre ( une bosse entre le siège d'admission et celui d'échappement) du a une casse du ressort de soupape d'échappement, donc la soupape et tombée dans le cylindre, la queue de soupape et venu ce logée dans la sortie d'échappement pour enfin ce brisée et marquer par la même occasion le piston.


Image

Image

Image

Sinon pour la pompe a injection c'est Ok (comme le moteur n'est pas bloqué malgré plus de 10 ans d'inactivité j'ai pu tester).

Apparemment pas de jeu au niveau piston, les chemises ne sont pas creusées par balayage des segments.

Pour ce qui est du bas moteur je ne sais pas encore l'état, vérification quand je changerai le poussoir de tige de culbuteur.

Sinon pour ce qui est carrosserie , un peu de redressage a droite a gauche
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Message par ponyman » 14 Fév 2008, 17:03

Ben il est génial comme ça ce tracteur 8)

Perso, à part un siège et un volant je ne vois rien de plus à ajouter. Plutôt lui enlever cette aile disgracieuse :oops: :lol: moteur tournant quand même
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Message par David SCHULER » 14 Fév 2008, 19:53

Bonsoir,

Pour le siege je l'ai demonter pour le repeindre et en meme temps je dois degripper le verin de relevage qui ne descend plus.
Les ailes je vais simplement bien les poncer et une bonne peinture dessus.
Le volant a été démonter pour changer les roulements de colonne de direction ( si quelque-un connais la référence de ces roulement merci a l'avance)
Mais ma priorité et de faire redémarrer ce bon vieux hotchkiss, j'attends les soupapes, les guides, ressorts, le démarreur et la pochette de rodage
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Message par David SCHULER » 14 Fév 2008, 20:12

Lol Sandra- la
le petit gris a 2 roues a coté et lui aussi a 4 roues ( les roulettes) :idea:
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Message par sandra-la » 14 Fév 2008, 20:39

A ce point là :?:

Va falloir rajouter des roulettes au fergie aussi alors! :wink:
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Message par David SCHULER » 14 Fév 2008, 21:06

Quoique tout réfléchi c'est surtout un pedalier et un volant qui me faut ......
comme caje pourrai frimer dans mon beau village sur mon ff30ds a pédales 8)
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Message par sandra-la » 29 Mars 2008, 18:10

Et alors, où en est ce FF30????

Ca avance?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, masi tout de même, nous faire languir ainsi, c'Est de la torture!!!!!
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Message par David SCHULER » 30 Mars 2008, 00:55

Bonjour Sandra-la,

OUI !! lol ça avance tout doucement, quelque petit problèmes supplémentaire
a chaque partie de rénovation..... la valve de control de la pompe hydrolique,
la culasse qui était Hs (merci a Jp CATTIAUX pour ca culasse !), une petite galère sur la pompe a injection qui ne fonctionne pas régulièrement sur le 1er cylindre . La bonne nouvelle est le tea20 que j'ai pu avoir ya pas longtemps qui lui fonctionne nickel!
ce qui me laisse plus le temps de refaire le ff30, sinon depuis j'ai changé la couronne de démarreur, le disque d'embrayage, le roulement pilote de volant moteur, les jantes avant en 16 pouces avec des pneus en 6.50x16 au lieu du 19 pouces, le démarreur, la culasse et mise en peinture des ailes, le capot, le
tableau de bord et le siège ( couleur rouge pour les accessoires la) et gris pour la partie mécanique comme le 835 Massey.
Dernière édition par David SCHULER le 30 Mars 2008, 01:25, édité 1 fois.
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