Bonjour,
oui car si je post ici...
Voici un article très récent:
Au-dela du fait que cela c'est passé avec un tracteur, et avec un octogénaire ( donc cela ne peut m'arriver..) je voudrais, par cet article, attirer l'attention sur le problème de l'évaluation de la hauteur de l'arbre qu'on va abattre.
C'est assez difficile de se rendre compte, si on n'est pas pro, de la hauteur réelle de l'arbre. Bien sûr beaucoup sur ce site font leur bois et connaissent le pb, je m'adresse aux autres, dont j'ai fait partie...
Il faut donc être extrèment prudent, quand on est au pied de l'arbre la tronçonneuse à la main bien sûr, mais aussi si on tire sur le tronc avec une corde (avec ou sans tracteur..)
Souvent on est surpris de voir à quelle distance tombe la tête!
A+
Pour ceux que cela interesse j'ai un truc, appris avec un élagueur pour évaluer la hauteur d'un arbre sans instrument d'optique. (suffit d'un mètre ou mieux d'un décamètre)
Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas déjà sur le post initié par patrick sur les petits trucs bien utiles? Mais j'ai aussi perdu la trace de ce post...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.