Bonsoir,
Ca y est, c'est remonté
Après le nettoyage, toujours un peu longuet, j'ai d'abord vérifié que la culasse se mettait bien en place sans contrainte. C'était bien la calamine accumulée autour de certains gougeons qui avait causé les difficultés de démontage. J'ai hésité pour un surfaçage de la culasse et pris l'avis d'un mécano pour qui ce n'était pas nécessaire. L'avenir le dira !
Suivant les conseils de fondu23, j'ai fait un resserrage à chaud, et je confirme qu'on reprend bien un bon quart de tour sur chaque écrou. Au moins, on n'a pas l'impression de faire ça pour rien !
Pour le réglage des culbuteurs, j'ai appliqué la méthode du manuel d'atelier, dont je doutais avant d'avoir eu l'arbre à cames sous les yeux (d'autant que les photos et schémas ne donnent pas les n° des cylindres et des culbuteurs). Finalement, elle est parfaite et très rapide. Au point mort haut compression du cylindre 1, on règle les culbuteurs 1, 2, 3 et 5, et un tour de vilo après, au PMH admission du cylindre 1, on règle les 4 et 6.
Allez, c'est reparti pour 7800 nouvelles heures
Et merci aux uns et aux autres pour les avis et conseils
