moteur bloque en pleine marche

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par webmaster » 02 Avr 2009, 17:54

si tu as la place de stocker, à ce prix prends en une dizaine !!!! :wink: :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 02 Avr 2009, 18:04

oui comme dit Jc, à + ou - cette fouchette il y en a pas mal pour reservoir de pièces. Si on a de la place, je ne pense pas que ce soit de l'argent perdu.
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Message par vincent59 » 02 Avr 2009, 18:09

a ce prix la ,prend le a la rigueur tu feras peut etre comme mon pot, il acheter 2 tracteurs un a refaire et l'autre donneur d'organnes et finalement il refaisait les deux :lol: .


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Message par johan » 05 Avr 2009, 14:58

Bonjour, et voila des nouvelles :(
J'ai trouve l'origine du blocage du moteur:
en fait il s'agit d'un probleme sur les coussinets de bielle du 3° cylindre.
les 2 coussinets etaient sur la partie haute c'est a dire du cote du pied de bielle, l'un dans l'autre.
je pense donc qu'il faut une rectification du vilo ou un echange?
au fait, je me suis fait livré mon TEF20 et peut etre puis-je lui emprunte son vilo pour remonter sur le FF30 :?:
Merci d'avance pour vos conseils et a plus.
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Message par ponyman » 05 Avr 2009, 15:31

Pas d'panique :shock:

Les deux coussinets rentre dans l'espace d'un seul : il y a effectivement quelque chose d'usé.
Mais ce qui s'use en premier, ce n'est pas le vilebrequin.
Prends les cotes et vérifies si tu es toujours dans la tolérance pour des coussinets en cote d'usure. :wink:
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Message par cattiaux jp » 05 Avr 2009, 16:36

a mon avis remonte le moteur complet de tef sur ton ff30 moin de galere :wink:
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Message par webmaster » 05 Avr 2009, 16:40

bien vu ponyman pour les coussinets :wink:
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Message par ponyman » 05 Avr 2009, 19:00

C'est l'histoire du "manque de bruit" qui me guidait depuis le début.
En plus je l'ai vécu sur une 2cv ... en pleine ligne droite, sur le plat, le moteur qui peine comme dans la monté de l'Aples d'Huez ... jusqu'à stopper net :cry:
Ça m'a appris à vérifier le niveau d'huile :evil: :oops:
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Message par cattiaux jp » 05 Avr 2009, 21:19

ponyman en bretagne le niveau est fait souvent je crois :lol: :wink:
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Message par johan » 05 Avr 2009, 21:25

Resalut a tous.
Pour repondre a ponyman, ce qui m'inquiete :!: c'est les traces au niveau du manneton.
On dirait un arrachement de metal du vilo ou bien le metal des coussinets qui apres avoir chauffe et use, a colle sur le manneton.
Au niveau de la biele et de son pied tout a l'air ok.
Au fait qu'appelles-tu des coussinets en cote d'usure, les coussinets que l'on remet en place apres une rectification du vilo :?:
P.S.: bien vu pour les coussinets :!: :!: :!:
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Message par ludo » 06 Avr 2009, 08:51

salut jp :D

cattiaux jp a écrit:ponyman en bretagne le niveau est fait souvent je crois :lol: :wink:


ben normallement midi et soir :wink:



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Message par ponyman » 06 Avr 2009, 16:49

johan a écrit:Resalut a tous.
Pour repondre a ponyman, ce qui m'inquiete :!: c'est les traces au niveau du manneton.
On dirait un arrachement de metal du vilo ou bien le metal des coussinets qui apres avoir chauffe et use, a colle sur le manneton. Tout dépend jusqu'où ça a forcé et depuis combien de temps. Commencer par un nettoyage ... sinon voir un rectifieur
Au niveau de la biele et de son pied tout a l'air ok.Attention, la bielle est un animal qui vie tête en bas. La tête est sur le vilebrequin, le pied sur le piston
Au fait qu'appelles-tu des coussinets en cote d'usure, les coussinets que l'on remet en place apres une rectification du vilo :?: C'est ça
P.S.: bien vu pour les coussinets :!: :!: :!:


Pour JP et Ludo : un petit niveau le matin est parfois nécessaire quand la machine ne paraît pas en ligne. :wink:
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Message par johan » 17 Avr 2009, 11:57

Bonjour a tous
Voila des nouvelles et des photos du depannage.

http://img9.imageshack.us/gal.php?g=forumrkw.jpg

Sur le vilebrequin, j'ai commence a poncer avec du "150", et en repassant un coup de "600" et un coup de polissoir, je pense pouvoir recuperer le vilo sans qu'il ne soit abime et donc de ne pas le faire rectifier. :D
Ceci est un travail de logue haleine mais cela en vaut la chandelle.
Et tant que le moteur est en morceaux, je pense echanger chemises pistons et tout ce qui va bien par la meme occasion pour repartir sur de bonnes bases.
Par contre , une autre question, comment sortir les collerettes et les chemises sans l'outil de service adequate :?: :?: :?:
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Message par Colin » 17 Avr 2009, 18:11

Salut
Pour ton vilo il faut trouver un autre ou le faire rectifier. Après avoir poncé des heures ton palier paraitra neuf, mais plus rien ne sera droit et il sera aussi ovalisé.

Mais bon si tu veux jouer tu peux le faire, j'ai bien poster les photos sur ce forum d'un TEA avec le moteur tous rouillé et completement grippé, que j'ai fait tourner en changeant presque rien comme pièces. :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 17 Avr 2009, 19:55

pour le démontage des collerettes, faut rechercher mais une solution a été donnée un jour sur le forum
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Message par ponyman » 17 Avr 2009, 20:04

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Message par johan » 18 Avr 2009, 12:19

Bonjour,
en fait ce que je ponce sur le vilo est toute la matiere des coussinets qui s'est collee sur le manneton et avec du papier a grain fin je ne touche pas le metal du vilo.( poncage a la main :!: )
C'est en discutant avec un ancien du village, qui a l'epoque reparait tous ce qui tombait en panne, ou j'habite que j'ai appris cela, car il a un D22 qui tourne depuis plus de 10 ans avec cette reparation et d'apres lui mon cas est moins grave que celui auquel il a du faire face.
Merci a webmaster et ponyman pour le filon des collerettes :wink:
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Message par johan » 03 Juin 2009, 15:02

Bonjour a tous, me revoila apres quelques soucis. :cry:
je suis toujours en cours de reparation, et suite au demontage des autres bielles, je me suis apercu que tout les mannetons du vilo etaient abimes.
j'ai donc pris la decision de tout "tombé"; :twisted:
Par contre me voila bloque, je me suis fait prendre comme un bleu en voulant sortir le vilbrequin un piston et sa bielle sont retombes dans le bloc et impossible de les remonter ce qui me coince pour la sortie du vilo :oops: :oops: :oops:
vu l'avancement des travaux je me demande si je ne devrait pas remonter le moteur de mon tef 20 n°266105 a la place mais d'apres les docs il y a pas mal de differences entre les 2 car le moteur du tef est un SA 3943E et le ff SA 28922EF
Les diff entre les 2 sont principalement les portees de vilo, la pompe passe d'une CAV a une lavalette et de plus sur le cache culbu est marque a 0,12 pour le tef et 0,30 pour le ff :?: :?: :?:
Qu'en pensez-vous? car si remplacement par moteur du tef, peut-on trouver aussi facilement de la pieces pour sa remise en etat (coussinets,joints...)? :?:
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Message par ponyman » 03 Juin 2009, 16:14

johan a écrit:... un piston et sa bielle sont retombes dans le bloc et impossible de les remonter

y'a pas à tortiller, si c'est descendu ça doit remonter ... par la porte ou par la fenêtre :evil:
Qu'est-ce qui coince exactement ?
Quelques photos, qu'on voit ce qui se passe ...
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Message par fondu23 » 03 Juin 2009, 19:20

salut les gars
Je suis un peut en retard mais je tenais à dire que ponsser le vilo ça vaut le coup si il n'a pas trop de mal moi le l'ai fait plusieurs fois et pas de retour pour le moment.
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