Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sanzo » 04 Oct 2009, 13:19

ponyman a écrit:Le deuxième mérite autant une remise en route :wink: :lol:
Pour l'allumage, vois chez Babonneau (en "Bonnes adresses"), il a souvent ce qu'il faut.

Ce qui me gêne pour celui qui ne démarre pas, c'est qu'on ne peut pas voir (entendre) le petit bruit suspect qui mettrait la puce à l'oreille.
Bon, si le gars est honnête ... ça devrait bien se passer.
Autre possibilité : se procurer la tête d'allumeur et les câbles pour faire un essai avant achat ;-)

De toute façon, 1000€ les deux moi je marche.

je n'arrive pas a trouver une tête d'allumage, même sur le site que tu as mis babonneau, je dois être con mais je ne trouve pas :s
Pour répondre à BOSSE50220 je ne prend pas trop de risque puisque s'il y a un souci il me servira pour pièce^^et puis pour 1000 euros de moins que le premier tracteur que j'ai vu, vu ce que les gens ont dit ici il était fatigué donc je m'en sort plus que bien, il me reste 1000€ pour faire les réparations etc ....
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par ponyman » 04 Oct 2009, 13:55

Ne t'arrêtes pas au site de Babonneau, passes-lui un coup de fil ;-)

Au pire, les allumeurs complets sont interchangeables.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par webmaster » 04 Oct 2009, 13:56

bon....
1- la raison : attendre de trouver le bon au bon prix. Aucun souci, il arrivera, ya de l'offre, faut juste être patient et en voir plusieurs
2-, le coup de coeur, l'impatience.... bon ben la..... et après tout, meme s'il faut tout refaire et dépenser pas mal, çà donne aussi des satisfactions : celle d'avoir succombé au coup de coeur, et celle de savoir ce qu'il a dans les tripes ! :lol:

Et je sais de quoi je parle pour le 2eme cas.... :evil: :wink: 8) :lol:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 04 Oct 2009, 15:31

webmaster a écrit:bon....
1- la raison : attendre de trouver le bon au bon prix. Aucun souci, il arrivera, ya de l'offre, faut juste être patient et en voir plusieurs
2-, le coup de coeur, l'impatience.... bon ben la..... et après tout, meme s'il faut tout refaire et dépenser pas mal, çà donne aussi des satisfactions : celle d'avoir succombé au coup de coeur, et celle de savoir ce qu'il a dans les tripes ! :lol:

Et je sais de quoi je parle pour le 2eme cas.... :evil: :wink: 8) :lol:

web je serais plus dans l'optique du deuxième cas, j'ai trop attendu après l'autre à 2000€(2 mois et demi,je pensais que passer par un mec qui a son magasin de vieux tracteur aurait été sur :( ) pour au final avoir un truc bien mal foutu, la je me dit que je vais foutre les mains dans le cambouis, au moins je serais sur de ce qu'il sera fait sur le fergy, je vous tiens au courant car normalement je devrais aller les chercher dans la semaine qui vient !
Pony je demande quoi par tel, parce que je n'ai aucune référence, tout ce que je me rappelle c'est que sur la tête de delco que le mec a acheter, c'était écrit made in england, avec sa je vais pas aller bien loin :(
Merci a vous tous, pour vos conseil, c'est vraiment un super forum, ou il y a des gens qui devrait être pro dans la restauration
sanzo
il finira par démarrer

Message par ponyman » 04 Oct 2009, 16:49

Demande lui une tête d'allumeur Lucas pour TAE ... il connaît bien son affaire.
Comme je le connais un peu et s'il en a un, il essaiera de te refiler un allumeur complet.
Ben vu que ça courre pas forcément les rues et vu le prix, tu ne devrais pas regretter de prendre le complet ;-)
J'en avais eu un à 80€ 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sanzo » 04 Oct 2009, 20:30

merci pony je note j'appelle demain,j'espère que sa arrive assez vite car je vais les chercher le weekend prochain,enfin si je trouve une remorque plateau sa c'est moins évidant car chez loxam leur remorque ne fait que 1.20m, alors que fergy lui fait pas loin de 1.50m, pas facile lol
en tout cas un grand merci à vous ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par webmaster » 04 Oct 2009, 20:34

suffit de prendre une remorque porte engins

Image
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 04 Oct 2009, 20:54

purée web tu es une bible un souci tu es la :D , super ouaibmasterrrrr 8)
Faut pas un permis E pour sa ?double essieux :o :o :o
Enfin ce que je veut savoir c'est si loxam sont regardant pour le permis parce que par chez nous c'est souvent sans permis E
tu n'aurais pas s'il te plait le(s) schéma(s) électrique pour le fergy anglais(je sais pas si sa diffère du français) car je ne trouve rien sur le fofo que des liens mort :(
Toi ou quelqu'un qui passerais par la! :wink: :wink:
sanzo
il finira par démarrer

Message par webmaster » 04 Oct 2009, 21:28

vu que le tea fait 1t2, en remorque c'est permis quelle que soit la remorque (supportant ce poids)

ya des liens morts ? damned, va falloir qu'on regarde çà...
webmaster
Site Admin

Message par sanzo » 04 Oct 2009, 21:35

webmaster a écrit:vu que le tea fait 1t2, en remorque c'est permis quelle que soit la remorque (supportant ce poids)

ya des liens morts ? damned, va falloir qu'on regarde çà...

tiens voila un lien
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2801&postdays=0&postorder=asc&highlight=shema+%E9l%E9ctrique&start=0

Y a dessus trois liens morts ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par BOSSE50220 » 05 Oct 2009, 07:04

Voilà le lien des locations U, le tracteur rentre dedans sans PB, il faut juste prévoir 2 bastaing pour les rampes.Pas de souci pour le permis.
(ne pas oublier de rentrer en marche arrière sinon soleil)

http://www.magasins-u.com/portailu/nati ... nu_acc_nat

La remorque porte engin reste la meilleure solution, mais attention permis E obligatoire!!!
Pour info je paie 25 Euros pour une 2.5T chez LAHO
BOSSE50220
Farmer

Message(s) : 78

Message par arnaud » 05 Oct 2009, 09:44

bonjour tout le monde!
un brin dangereuse ton affaire, non? à moins d'avoir entière confiance en tes bastaings, chose que je n'aurais pas! et comment vas tu éviter qu'ils ne glissent au moment du chargement?
avec un quai de chargement, la manip est beaucoup plus sûre et a déjà fait ses peuves: vu dans le forum!
mais les bastaings en guise de rampe, pour ma part, niet!
chacun voit midi à sa porte comme on dit :lol: :lol: :lol:
désolé mais mon conseil n'est qu'une déformation professionnelle car j'ai en charge les mises en sécurité d'installations dans une industrie chimique pour interventions! et la sécurité c'est vital pour les intervenants!
simple avis perso!
bon courage :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par sanzo » 05 Oct 2009, 20:22

Les bastaings aie je vais éviter, parce que j'ai pas envie de me foutre moi ou le tracteur en l'air ^^
sa m'énerve je ne trouve pas , loxam il doivent obliger de voir le permis E que je n'ai pas :(
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 05 Oct 2009, 20:25

et rouler sans permis E, c'est comme rouler sans permis tout court, et en cas d'accident, pas d'assurance, quand aux hommes en képi, il se feront un malin plaisir de .........

La solution la plus sage et de trouver un ami avec le permis E.
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par sanzo » 05 Oct 2009, 20:30

Millow a écrit:et rouler sans permis E, c'est comme rouler sans permis tout court, et en cas d'accident, pas d'assurance, quand aux hommes en képi, il se feront un malin plaisir de .........

La solution la plus sage et de trouver un ami avec le permis E.

Le problème c'est que personne dans mon entourage n'a le permis E, je sais bien que les képi ce feront un super plaisir de me la mettre profond^^
je connais que des agriculteurs qui roule sans vraiment se souciez du permis qu'il faut ^^
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 05 Oct 2009, 20:36

L'autre solution consiste à remorquer le fergy avec un agriculteur et un autre tracteur, mais en fonction de la distance, le trajet peu être long, long loooooonnnnnnnnnng.........
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par johan » 05 Oct 2009, 20:48

Salut a tous,
perso je me suis fais livré mon FF30DS sur un petit camion de depannage qui faisait moins de 3,5 tonnes donc pas de permis E ni PL, peut etre voir avec un garagiste qui, des fois en loue pas trop cher a la journee :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par mich29 » 05 Oct 2009, 21:09

salut,pour chercher mon tea j'avais loue un iveco plateau et pris une paire de rampes pour le chargement et aussi une cabine NEV a ramener.mauvaise pioche,croise les motards au retour et direction la bascule total 4210 sans moi dessus!! une prune et dechargement de la cabine,des rampes,des pieces en rab!! restait l'essentiel:letea et pu partir mais tjs 3820 sans moi(105) etretour2jours plus tard chercher le reste 1000kms en plus!! :oops: louer plutot une caisse demenagement ça passe plus discret!!a bon entendeur,salut!! :D
mich29
gentleman Farmer

Message(s) : 157

Message par sanzo » 05 Oct 2009, 21:22

mich29 a écrit:salut,pour chercher mon tea j'avais loue un iveco plateau et pris une paire de rampes pour le chargement et aussi une cabine NEV a ramener.mauvaise pioche,croise les motards au retour et direction la bascule total 4210 sans moi dessus!! une prune et dechargement de la cabine,des rampes,des pieces en rab!! restait l'essentiel:letea et pu partir mais tjs 3820 sans moi(105) etretour2jours plus tard chercher le reste 1000kms en plus!! :oops: louer plutot une caisse demenagement ça passe plus discret!!a bon entendeur,salut!! :D

Comme disez johan je vais faire les garagistes, même si j'ai que 80 bornes à faire pour ramener le premier, sa sera plus sécurisant pour moi, pas envie de me faire enbêter par les hommes bleu^^c'est sur que 1000 bornes sa fait mal , ta eu une amende avec sa ? je ne vois pas de quoi tu parle par caisse de demenagement :s
sanzo
il finira par démarrer

Message par arnaud » 05 Oct 2009, 21:34

bonsoir à tous!
pour mon premier ff30, j'ai loué un camion plateau style dépanneuse. tu n'as pas besoin de permis poid lourd et qui plus est, tu es en règle donc pas de surprise avec la gendarmerie!
:wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris