Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sanzo » 09 Déc 2009, 19:47

VINCENT a écrit:Puisque tu as démonté ton démarreur, tu peux le tester en direct avec ta batterie et 2 câbles de démarrage.
Pose ton démarreur au sol, mais un pied dessus, place un câble en fixe et fais contact avec le second un court instant pour voir s'il tourne ou pas.

Quand tu dis qu'il y a du mieux après avoir rechargé la batterie, est ce que cela veut dire que ton démarreur entraine (même très légèrement) le moteur, ou pas du tout???

bonsoir, tout d'abord merci seppi pour les liens c'est impécables, sa m'apprend comment sa fonctionne à quoi sa sert chaque pièce etc .... merci ;)
Concernant ce que tu as dis vincent je vais tester sa dans la semaine, parce que la problème de pose de fosse septique :s enfin c'est pas le sujet...
Oui le démarreur entraine un peu mieu le moteur je pense revoir tout mon faisceau éléctrique soit j'ai une perte quelque part soit les cosses sont pas clean, je vous tiens au courant en tout cas, je vais tenter de prendre une video sa sera plus explicite ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par SEPPI » 09 Déc 2009, 20:35

Bonsoir sanzo :)

Nous ne sommes vraiment pas sceptiques sur ton aptitude à dépanner ce tracteur!
oui bon :oops:

Tiens nous au courant.

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par VINCENT » 09 Déc 2009, 20:54

elle est moyenne celle là Seppi :wink:

Prends ton temps, vérifie effectivement tes connexions.
Il y a du mieux et tu sais ce que tu as déjà fait:
recharge batterie?
dégommage à la manivelle....

Mais ne mélange pas les sujets :lol: :lol:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par VINCENT » 09 Déc 2009, 21:00

Un autre essai de démarrage que tu peux faire, comme tu es sûr de tes différents niveaux d'huile et d'eau et avoir contrôler l'étincelle aux bougies :wink: .
Tu tractes (lentement)ton ferguson avec la 205 et l'aide d'une seconde personne.
Tu passes en 2ème voir même en 3ème puis tu relâches l'embrayage.....
et tu écoutes le bruit du moteur:
il semble démarrer mais pas sur 4 cylindres,
il ne veut pas du tout démarrer,
VINCENT
Site Admin

Message par SEPPI » 09 Déc 2009, 21:15

VINCENT a écrit:elle est moyenne celle là Seppi :wink:

:

Oui, c'est vrai, je ne la sentais pas :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Message par webmaster » 10 Déc 2009, 17:49

:D :D :D :D :D
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 10 Déc 2009, 19:13

bonsoir à tous,
bon voila aujourd'hui j'ai pas pu trop m'en occuper, mais vincent je voudrais savoir le démarreur quand tu le test quand il est démonté tu met le - du démarreur a la batterie et le plus ? n'importe ou sur le démarreur ou a un endroit précis?
;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par SEPPI » 10 Déc 2009, 23:52

sanzo, :)
Voir réponse de Vincent

Dernière édition par SEPPI le 11 Déc 2009, 18:07, édité 1 fois.
St Augustin.
SEPPI

Message par VINCENT » 11 Déc 2009, 17:59

Quand tu as démonté ton démarreur, tu as débranché un gros câble qui arrivait sur une borne, positionnée sur la périphérie de la carcasse.
Ce câble correspond à l'alimentation négative ( pôle moins de la batterie )
Le +12V est assurée par la masse du tracteur.
Donc pour tester ton démarreur posé au sol, tu branches un câble de batterie entre la carcasse du démarreur et la borne plus de ta batterie.
tu branches le second câble sur le pôle (-) de ta batterie et tu viens faire contact sur la borne périphérique ( SANS TOUCHER A LA CARCASSE )
Maintiens le démarreur avec le pied,
sache enfin que dès que tu auras fait contact il va y avoir un sacré coup de bélier, alors appuie fort avec ton pied sur la carcasse :wink:
VINCENT
Site Admin

Message par SEPPI » 11 Déc 2009, 18:20

Bonsoir :)

Les démarreurs sont des moteurs dit "série" car ce sont ces moteurs qui ont le plus grand couple de démarrage ( parmi les moteurs en CC)
Il me semble que le sens de connection (+ ou - de la batterie ) à la borne d'entrée ( borne périphérique ) est sans importance. le moteur tourne toujours dans le même sens.
St Augustin.
SEPPI

Message par VINCENT » 11 Déc 2009, 18:47

Effectivement, le croisement des bornes n'a aucune incidence sur le sens de rotation.
Je suis simplement resté sur le câblage d'origine, +12V à la masse :wink:
VINCENT
Site Admin

Message par sanzo » 12 Déc 2009, 17:37

bonjour, je reviens au nouvelles alors voila vincent j'ai bien essayer le démarreur aucun problème il a la pèche, même si je ne sais pas le bruit qu'un démarreur démonté fait, enfin passons, j'ai remonter tout sa essayer rien :shock: pas le moindre bruit, bon j'ai été chercher ma 205 et j'ai brancher sa, j'ai pris une video enfin y a plus le son qu'autre chose, manque de lumière et avec mon appareil photo ca craint, enfin vous allez entendre ce dont je parlais http://www.youtube.com/watch?v=_F6CiH9BQ8E voila la video, par contre une fois qu'il a fait c'est petit tour qui n'ont pas servi a grand chose, à la manivelle sa forcer moin!
Il n'a pas démarer mais le tuyau de la pression d'huile a fuit, c'est vraiment a se taper la tete sur les murs :cry: :cry: :cry:
j'ai encore passer une aprem sur ce tracteur pour rien :( j'ai tout revérifier encore et encore !
petite question qui n'a rien a voir, en guise de liquide de refroidissement j'ai mis du liquide - 35° es ce que sa peut gêler quand même ?
sanzo
il finira par démarrer

Message par SEPPI » 12 Déc 2009, 18:02

Bonsoir, :)

sanzo , le bruit de " souffle" qu'on entend deux ou trois fois cela vient de quelle partie du tracteur? l'entrée du filtre à air?
St Augustin.
SEPPI

Message par sanzo » 12 Déc 2009, 18:48

salut seppi, enfaite sur la video tu entend ma 205 d'un bout à l'autre le démarreur on l'entend 3 fois, mais on entend le souffle ou l'apisration , au niveau du tuyau qui reviens du bloc moteur au filtre à air.
J'ai tester la bobine d'allumage elle fonctionne, c'est a en perdre son latin, et quand on est novice je ne sais pas si la tete de delco fonctionne, et vu que je suis seul je ne peux pas tester tout sa
sanzo
il finira par démarrer

Message par SEPPI » 12 Déc 2009, 20:42

Bonsoir,
Sanzo je viens de lire ton post depuis le début, je l'avais pris en cours de route vers la page 11..
1) Tu démarres avec un bouton ( et non le levier) donc tu peux facilement, tout seul, vérifier si tu as des étintecelles aux bougies.
Démonte une bougie, prends un cable de démarrage ( deux pinces croco à chaque bout) . Un coté du cable à la masse du tracteur ( mieux, la cosse de la batterie reliée à la masse). Avec la pince de l'autre coté tu pinces la bougie sur son filetage et tu actionnes le déma. Tu dois voir des "étincelles" au niveau de la bougie. Le tout c'est qu'il n'y a pas trop de lumière. Ce n'est pas le cas en ce moment..

2) Je n'ai pas compris ce que tu avais fait au niveau du réservoir d'essence? J'ai un tracteur presque "jumeau" N° 20 XXX ( non restauré, on ne peut tout faire...) et quand je regarde l'intérieur du reservoir je n'ai pas envie d'envoyer au carbu l'essence que je pourrais y mettre.
N'y-a-il pas aussi un pb d'alimentation en essence? Si le déma tourne un certain temps sans que le moteur ne démarre, tu devrais voir tes bougies
avec des traces d'essence.. ou la sentir si tu enlèves une bougie.

St Augustin.
SEPPI

Message par ponyman » 12 Déc 2009, 20:44

Même un 6 volts intégral tourne 2 fois plus vite :?

A la manivelle, c'est dur à tourner ? Dur comment ?

Un essai de démarreur sans les bougies ... c'est mieux ou pas ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

reponse

Message par artique florian » 12 Déc 2009, 21:33

bonsoir en entendant ton démarreur il est mou faible soit une mauvaise batterie,ou un faisceau défectueux mauvais contact ou un consommateur.
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...

Message(s) : 1909

Re: reponse

Message par sanzo » 12 Déc 2009, 22:25

artique florian a écrit:bonsoir en entendant ton démarreur il est mou faible soit une mauvaise batterie,ou un faisceau défectueux mauvais contact ou un consommateur.

bonsoir florian, pour la batterie j'étais avec ma voiture relier a la batterie sur le tracteur, qu'appele tu un consommateur!
Sinon, je viens d'aller tester une bougies j'ai mis la pince du + sur la partie qui est en contact avec le bloc moteur, et l'autre pince sur le - relié a la borne de la bougie mais rien , pas la moindre éteincelle, j'ai démonté une autre même essai, mais le résultat est le même, les bougies sont des bosh, elle ne sont pas fêler es ce que sa pourrait venir de la ?
sinon comment tester les vis platiné, car j'avais oublié de vous signaler que quand j'ai enlever le capot avec ecrit top dessus de la tête d'allumage, il y avait un dépot blanc en sorte de paillette, es ce que sa pourrait jouer sa ?
si c'est les bougies je vous aurait fait perdre du temps :s
sanzo
il finira par démarrer

Message par SEPPI » 13 Déc 2009, 09:26

sanzo a écrit:[
Sinon, je viens d'aller tester une bougies j'ai mis la pince du + sur la partie qui est en contact avec le bloc moteur, et l'autre pince sur le - relié a la borne de la bougie mais rien , pas la moindre éteincelle, j'ai démonté une autre même essai, mais le résultat est le même, les bougies sont des bosh, elle ne sont pas fêler es ce que sa pourrait venir de la ?
sinon comment tester les vis platiné, car j'avais oublié de vous signaler que quand j'ai enlever le capot avec ecrit top dessus de la tête d'allumage, il y avait un dépot blanc en sorte de paillette, es ce que sa pourrait jouer sa ?

¨Pas d'étincelles aux bougies:
-tu as vérifié la bobine: ok
- si je comprends bien, le dépôt blanc était sous le couvercle qui protège les vis platinées? le rotor est au-dessus de ce couvercle. Humidité? sulfate?? semble indiquer un problème d'étancheité de la tête. Mais si le tracteur est resté sous une bache des mois, l'humidité a du pénétrer.
Même les fils qui véhiculent la haute tension ont pu souffrir de cela. Mais ils sont neufs. Neufs avant ou après le séjour sous la bache?
Un petit coup de bombe anti humidité peut quelque fois sauver la mise.

1)As-tu changé la tête d'allumeur ( le plus souvent on change le rotor en même temps)?
2) as-tu vérifier (avec cales) l'écartement des vis : 0,3 mm ? (corrigé car moteur 80)

Après il faudra voir le calage de l'allumeur. En fait assez facile si tu suis cette méthode. Mais il faut commencer par regarder les vis. Tu peux aussi sécher la tête d'allumeur avec un sèches cheveux.

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php
Dernière édition par SEPPI le 13 Déc 2009, 14:27, édité 1 fois.
St Augustin.
SEPPI

Message par sanzo » 13 Déc 2009, 11:18

SEPPI a écrit:
sanzo a écrit:[

¨Pas d'étincelles aux bougies:
-tu as vérifié la bobine: ok
- si je comprends bien, le dépôt blanc était sous le couvercle qui protège les vis platinées? le rotor est au-dessus de ce couvercle. Humidité? sulfate?? semble indiquer un problème d'étancheité de la tête. Mais si le tracteur est resté sous une bache des mois, l'humidité a du pénétrer.
Même les fils qui véhiculent la haute tension ont pu souffrir de cela. Mais ils sont neufs. Neufs avant ou après le séjour sous la bache?
Un petit coup de bombe anti humidité peut quelque fois sauver la mise.

1)As-tu changé la tête d'allumeur ( le plus souvent on change le rotor en même temps)?
2) as-tu vérifier (avec cales) l'écartement des vis : 0,4 mm ?

Après il faudra voir le calage de l'allumeur. En fait assez facile si tu suis cette méthode. Mais il faut commencer par regarder les vis. Tu peux aussi sécher la tête d'allumeur avec un sèches cheveux.

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php

salut seppi, alors pour la poudre je metterais une photo tout a l'heure, sinon j'ai changer la tête de delco le doigt allumeur,les cables qui vont au bougies, mais si je n'est pas d'étincelle quand je prend une bougie en direct les bougies sont morte nan ? pour le calage de l'allumage j'ai deja procédé comme sur ton lien, je l'avais trouver sur le fofo, mais au niveau des vis patinés j'ai un aspect blanc comme la fameuse poudre mais je ne sais pas si je peut passer un coup de toile dessus, sa se trouve sa ne fait pas contact, le condensateur qui est relié au vis patiné, s'il est mort sa peut jouer dessus ? la bobine fonctionne j'ai tester comme expliquer sur ton autre lien
Sinon pour les cables HT on été changer d'apres l'ancien propriètaire après son séjour sous la baches, mais bon s'il faut les changer je procéderais au changement
sanzo
il finira par démarrer

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris