a droite sur la photo, patrick P, le proprio du 152!



le bloc:

je ne vous avait pas menti, les bielles sont "legerement tordues"
de ce fait, on s'inquiete pour l'etat du vilo, alors,controle du "voile" avec un comparateur, resultat 6/100eme entre le 1er et le 3eme manetons.

Bon, le vilo est parti chez un usineur pour "controle pointu" et ci besoin rectif
et du coté des pieces a commander ,et bien toujours le meme probleme, la langue de shakespeare!!!
Après tout les contrôles on commence les réparations :
Démontage du moteur :

Vilebrequin controlé côte d'origine :

Embrayage prise de force, plus boîte à vitesse neuf, plus butté :


Chemises, pistons neufs plus segments :


Culasse refaite à neuf, pochette de joint moteur plus pochette joint rodage (culasse) et soupapes admissions plus échappement :

Joint de culasse renforcé :

Plus guide de soupape :

Ligne d'arbre coussinet bielle palier, calle latéral :


Pompe à huile neuve :
