Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sanzo » 18 Déc 2009, 00:05

salut vincent,
tout d'abord merci pour les conseils pour mon démarreur c'est en cour de nettoyage, je metterais des photos, en tout cas il commence à avoir meilleur mine, sinon sur les charbons en les nettoyant j'ai vu qu'il y avait de grosse rayure, es ce que sa peut jouer sur la puissance, sinon j'ai racheter des cables HT pour relier le démarreur, et la batterie ainsi que des cosses, tout va etre neuf de ce côté la!
je vous tiens au courant :wink: :wink:
j'attends mes vis patinés neuves ainsi que les bougies mais avec la neige par chez nous la poste on va pas les voirs :lol: :lol:
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par labulle » 18 Déc 2009, 20:01

on voit que ça glisse, même les vis sont "patinées" :wink:
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par SEPPI » 18 Déc 2009, 20:51

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par sanzo » 30 Déc 2009, 21:44

bonsoir à tous,
voila je viens aux nouvelles tardivement, donc voila j'ai changer les vis et le condensateur, les bougies (j'ai mis des champion) les cable HT ,les cosses soudées à l'étain, j'ai remonter le démarreur après l'avoir dégraisser, et creuser le collecteur.
Une fois tout sa remonter il ne voulait toujours rien savoir le garçon, je me suis penché sur le lien de marc si je m'en souviens bien, j'ai procédé comme décrit sur sa page et j'ai ressayer le tout toujours rien pas même à la manivelle, je pense que je vais lâcher l'affaire, je testerais de le lancer en le tirant quand j'aurais de la famille qui viendra me voir, parce que la je sèche complétement.
Par contre je ne sais pas si sa peut vous aidez mais quand j'ai démonter la durite entre le carburateur et le filtre à air au niveau de l'admition d'air du carbu il y avait de l'essence, problème de gigleur?
Sinon bonne fêtes de fin d'années n'abuser pas trop des bonnes choses :D :D
sanzo
il finira par démarrer

Message par SEPPI » 31 Déc 2009, 10:13

Bonjour sanzo, heureux d'avoir des nouvelles.

Il ne faut pas lacher l'affaire.
Si pb d'allumage il ne démarrera pas plus en le tirant.
L'essence dans la durite avant carbu j'ai cela aussi, si je tire trop longtemps sur le déma , ce n'est pas le pb.

il faut reprendre les choses avec méthode :!: et écouter ce qu'on dit...
Tu as eu la chance sur ce post d'avoir l'aide de Vincent et de ponyman, ce n'est pas donné à tout le monde, donc il faut être à la hauteur 8)

On ne peut déterminer la cause du non déma que si on prend les causes possibles dans l'ordre et qu'on les teste de façon séparée..

Donc comme déjà dit X pages plus haut:
as-tu de l'allumage aux bougies????? etincelles ou pas?
( voir ci-dessus la méthode: démonter une bougie etc)
:wink:

PS au moins tu ne risques pas de conduire ( ton tracteur) après le réveillon :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par ponyman » 31 Déc 2009, 13:00

Bonjour Sanzo, tous :D

Et oui ... de la méthode et des précision dans la description des évènements et symptômes.

Dans ton dernier post, on ne sait même pas si le démarreur tourne correctement après tes interventions :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par popeye » 31 Déc 2009, 17:02

bonjours
si cela peut aider sanzo,mon démareur était hs,donc démontage de celui ci les charbon était mort de chez mort,donc remplacement des charbons,puis il avait du jeu,donc j'ai remplacé les douilles qui sont pas facile a trouver,ensuite test et rien de rien donc aprés vérification je me suis apercut que l'induit était fatigué voir un peut creusé,donc j'ai fait alésé trés légerment je croit que j'ai fait enlever 1mille ,au tour,et re test,résultat de la foire,il fonctionne impeccable
il ne dureras pas 50 ans ,mais certainement plusieur années
voila pour mon aventure au niveau démarage
a+
popeye
Farmer

Message(s) : 96

Message par sanzo » 23 Fév 2010, 16:49

bonjour me revoila de nouveau sur le forum, aprèz moulte aventure, déménagement c'est incroyable le bordel qu'on entasse, donc plus internet, un bordel pas possible, obliger de jouer de la bidouille sur les lignes France télécom, parce que sinon j'aurais pu attendre des années, abattage de bois pour faire des pieux etc...enfin passons je suis pas la pour raconter ma vie :D , je tiens à remercier les gens qui m'aide et à qui je n'ai pas encore répondu, tout rentre dans l'ordre petit à petit, des travaux assez lourd sont encore à faire dans la maison, donc pas trop le temps à consacrer à boby, le démareur a toujours du mal à tourner, je pense que sa vient de la batterie qui fatigue et qui n'est pas assez puissante car après vérification suite à un message d'un membre dont j'ai zapper le nom, elle ne fait que 50ah alors qu'on recommande 60ah,je ne sais pas si sa jou sur sa enfin voila plus qu'a trouver une plus puissante et essayer de nouveau, en le déplacement je me suit rendu compte que le tuyau d'arrivée d'essence était percé, ainsi que la sonde pour la pression d'huile, il part en lambeau le pauvre. Dés que j'ai du temps je me remetterais sur le tracteur, j'espere arrivée à lui donner des signes de vie.
Sinon petite question comme procède t-on pour tester les bougies, peut-on le faire même démareur déposé?
sanzo
il finira par démarrer

Message par sanzo » 26 Fév 2010, 19:20

le petit gris c'est vraiment un virus, n'ayant pas forcément le temps en ce moment je me suis penché dessus et hop un après midi sur le tracteur, j'ai eu beau chercher il n'y a pas de remède :D :D
Bon j'ai toujours le problème de démareur, à vide il a de la sauce, une fois monté plus rien, il n'aime pas mon tracteur ou quoi :twisted:
je l'ai démonté un coup de souflette vérification qu'il n'y est pas de charbon dans les rainures, un coup de dégraissant et remontage, à vide toujours niquel une fois monté il a fait tourner le moteur à peine 1 seconde puis plus rien redémontage essaie à vide bon, j'y est passer une grande partie de l'apès midi entre diverses broutilles, la je seche, j'ai essayer de voir s'il y avait une étincelle à une bougie mais en tournant à la manivelle mais rien, j'ai essayer avec le démareur monté et branché mais pas plus....si quelqu'un à une idée :?
sanzo
il finira par démarrer

Message par webmaster » 26 Fév 2010, 19:53

la vache.... le jour où ca va péter, cache ta joie !!! 8)

çàva arriver c'est sur ! mais faut dire que t as pas de chance

je penche pour des causes multiples

Dans des circonstances identiques un pro remet tout à neuf car sinon c'est un casse tete sans fin

1ere étape, faut un démarreur en état. Tant que c'est pas réglé çà sert a rien d'aller plus loin

2eme étape, verifier l'alim en carburant,

3eme étape, l'allumage : étincelle a la bougie, calage de la tete, rupteur

4eme étape le calage de la distrib et les compressions

quand tout ca c'est bon c'est IMPOSSIBLE qu'il ne pète pas
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 26 Fév 2010, 20:05

salut web, donc si je te comprend bien en gros pour moi c'est mort, tout pendant que j'aurais pas un démareur digne de ce nom mais comment faire, demander la reprise des chaine de montage chez lucas ? un 6v sa court pas les rues et je ne vois pas ou en trouver un et le mien je ne vois pas quoi faire de plus, bon d'accord maintenant je le démonte et remonte en un temps record mais sa ne pas le faire démarer :( :( :(
Sinon oui le jour ou il va démarer...... on va tenir sa privée hein :D :D , enfin s'il démare ahaha :?
sanzo
il finira par démarrer

Message par arnaud » 26 Fév 2010, 20:41

bonsoir,
dans un premier temps, charge la batterie à bloc car si ton démarreur s'enclenche à vide, y'a pas de raison qu'il ne tourne plus une fois remonté!
dans le doute, branche des cables de démarrage sur ta voiture et moteur tournant essaye de démarrer le tracteur!
vérification de l'allumage aux bougies!
bougies après bougies...sipas d'étincelles alors il faut approfondir de ce coté...sinon comme le dit jc, alimentation essence!
pas de désespoir, ça va venir..... :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par sanzo » 26 Fév 2010, 20:59

arnaud a écrit:bonsoir,
dans un premier temps, charge la batterie à bloc car si ton démarreur s'enclenche à vide, y'a pas de raison qu'il ne tourne plus une fois remonté!
dans le doute, branche des cables de démarrage sur ta voiture et moteur tournant essaye de démarrer le tracteur!
vérification de l'allumage aux bougies!
bougies après bougies...sipas d'étincelles alors il faut approfondir de ce coté...sinon comme le dit jc, alimentation essence!
pas de désespoir, ça va venir..... :wink:

Salut arnaud,mais comment tester les bougies si pas de démareur, j'ai deja essayer de faire avec la bagnole mais rien, la batterie est chargée à fond, c'est quand je remonte le démareur plus rien juste un toc toc du démareur puis rien, mais a vide il tourne bien normal vu que aucune contrainte mécanique, mais quand je tourne à la manivelle ce n'est pas trop dur, je vais le redémonter et tout nettoyer encore, peut être que j'ai mal fait mon boulot, mais j'en doute, sinon sa peut venir des charbons qui seraient fatigués, comment les changers et ou en trouver pour un démareur lucas 6v
sanzo
il finira par démarrer

Message par webmaster » 26 Fév 2010, 21:14

tu es certain de ta masse ?
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par arnaud » 26 Fév 2010, 21:14

sanzo,
jette un oeil là: http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php
tu devrais y voir plus clair!
entends tu ton démarreur se lancer une fois en place ( tu sais le wizzzz qu'il fait lorsque tu le testes démonté?)
ta couronne de volant moteur est elle en bon état?
bizarre :roll: :roll: :roll:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par sanzo » 26 Fév 2010, 21:29

webmaster a écrit:tu es certain de ta masse ?

Bah la masse c'est un endroit de métal du tracteur c'est bien sa ? ou il y a un endroit précis ?moi l'ancien proprio a mis la masse à coté du démareur sur un boulon, sa pourrait venir de sa ? bizare car quand j'ai fait mes tests avec la lampe témoins tous avez l'air correct

Arnaud merci pour le lien je l'ai deja lu relu et appliquer sauf le réglage des culbuteurs, trop peur de faire des conneries :? sinon le volant moteur est un peu abimé mais sans plus je vous ferez une photo , sinon je n'entends pas de wizz au lancement du démareur juste un toc toc assez faible puis plus rien :s
sanzo
il finira par démarrer

Message par covengris » 26 Fév 2010, 22:11

Salut Sanzo
Il m'est arrivé le même pb: le démarreur( 6 V) tourne à vide sur l'établi et pas sur le tracteur, la solution que l'on m'a donnée et qui a marché:
- Batterie chargée à bloc et en bon état
- Cables de batterie modèles pro en cuivre et pas ceux du supermarché et ça doit tourner le moteur sinon ta batterie est trop faible
Le simple fait de changer les cables par des cuivre a tout changé!
Pour un Lucas 6 V j'en ai vu un sur coin coin y a pas longtemps
Bon courage : il va se réveiller!
Covengris
covengris
gentleman Farmer

Message(s) : 226

Message par sanzo » 26 Fév 2010, 22:23

covengris a écrit:Salut Sanzo
Il m'est arrivé le même pb: le démarreur( 6 V) tourne à vide sur l'établi et pas sur le tracteur, la solution que l'on m'a donnée et qui a marché:
- Batterie chargée à bloc et en bon état
- Cables de batterie modèles pro en cuivre et pas ceux du supermarché et ça doit tourner le moteur sinon ta batterie est trop faible
Le simple fait de changer les cables par des cuivre a tout changé!
Pour un Lucas 6 V j'en ai vu un sur coin coin y a pas longtemps
Bon courage : il va se réveiller!
Covengris

Mes cables HT sont neuf en section beaucoup plus grande que les anciens et tout en cuivre, soudé à létain sur les cosses , j'ai essayer avec des cables pour dépanner une voiture j'ai le même résultat, la batterie n'est pas neuve mais elle tiens la charge mais c'est une 12v 50ah je ne sais pas si c'est assez pour lancer le démareur une fois monté sur le tracteur!
De toue façon il n'a pas le choix , il va devoir se reveiller pas le choix :D :D
sanzo
il finira par démarrer

Message par webmaster » 26 Fév 2010, 23:00

si elle a bien ses 12v , 50 a/h ca doit etre suffisant je pense

il me semblait que il fallait faire attention a la section des cables en 6v mais j'ai peut etre revé ? :?:
webmaster
Site Admin

Message par covengris » 26 Fév 2010, 23:20

Sanzo
Je te parle des cables de dépannage, tu branches en direct sur la cosse du démarreur (le - sauf erreur) et le + sur le boulon qui fixe le démarreur, en 12 V 50 Ah comme dit le web il doit tourner mais ce Lucas a une grosse consommation!
Sur l'établi est- ce que ton pignon en tournant "sortait"?
A+ Covengris
covengris
gentleman Farmer

Message(s) : 226

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris