Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sanzo » 26 Fév 2010, 23:28

covengris a écrit:Sanzo
Je te parle des cables de dépannage, tu branches en direct sur la cosse du démarreur (le - sauf erreur) et le + sur le boulon qui fixe le démarreur, en 12 V 50 Ah comme dit le web il doit tourner mais ce Lucas a une grosse consommation!
Sur l'établi est- ce que ton pignon en tournant "sortait"?
A+ Covengris

Sur l'établi l'engrenage sort bien, il va en butée puis quand je débranche hop il retourne se cacher, je ne pige vraiment pas pourquoi sur l'établi il tourne bien et sur le tracteur rien du tout, je vais voir si je peux trouver une batterie plus puissante, mais bon fait chi*** d'en acheter une neuve pour des tests :? désolé je vous donne du fil à tordre :?
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par arnaud » 27 Fév 2010, 00:08

je pensais à la même chose que covengris.... essaye la même chose que sur l'établi , démarreur remonté! c'est à dire en by-passant le système de démarrage au levier. soit tu fais contact avec un gros tournevis ou tu refait un cablage provisoire sur une batterie parallèle!
attention avec le tournevis ; ne pas rester trop longtemps en contact car cela génère des arcs!
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par sanzo » 27 Fév 2010, 00:24

arnaud a écrit:je pensais à la même chose que covengris.... essaye la même chose que sur l'établi , démarreur remonté! c'est à dire en by-passant le système de démarrage au levier. soit tu fais contact avec un gros tournevis ou tu refait un cablage provisoire sur une batterie parallèle!
attention avec le tournevis ; ne pas rester trop longtemps en contact car cela génère des arcs!

Que veut tu dire par by-passant ??
je ne comprend pas le faites de mettre un tournevis surment sur le contacteur de démarrage ? et en mettant une deuxieme batterie l'effet est le même désolé d'être autant noob en mécanique :? :? :?
sanzo
il finira par démarrer

Message par ponyman » 27 Fév 2010, 17:28

sanzo a écrit:Que veut tu dire par by-passant ??

C'est très simple : tu fais exactement le même câblage que sur l'établi ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par SEPPI » 27 Fév 2010, 18:37

Bonjour, :)
sanzo de la méthode, les choses dans l'ordre et écouter ( ou lire!) les conseils plus qu'avisés que tu viens de recevoir. 8)

Si on te demande d'utiliser tes beaux cables de démarrage en faisant un branchement direct entre les cosses de la batterie et ton déma remonté c'est qu'ainsi tu shuntes ( tu zappes..) toutes connections qui pourraient être mauvaises ( celle de la batterie vers la masse par exemple...).

Il est clair que si tu entends un "clac" quand tu essayes de mettre en route via le levier il a que deux causes très probables
- soit la batterie est nase
- soit il y a sur le trajet entre la batterie et ton déma une résistance ( mauvais contact , aux cosses de batteries par ex) qui suffit à faire chuter la tension pour que le déma n'ait pas assez de jus pour tourner en charge
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par sanzo » 27 Fév 2010, 19:54

merci pony pour l'explication ;)
seppi je vais essayer à la lettre ce dont vous m'avez parler mais aujourd'hui j'ai redémonter le démareur et avec une loupe d'éléctricien j'ai regarder les sions du collecteur, il était rempli de charbon et de limaille de cuivre j'ai tout repris avec coup de soufflette tout les sions fait puis dégraissant puis contrôle des charbons ils étaient un peu brillant mais pas entierement comme s'il y avait contact que par endroit j'ai donc passer un leger coup de toile avec un grain de 180 mais léger puis un coup de souflette, dégraissage et remontage puis mise sous tension, il a limite sauter de l'établi, par contre j'avais des étincelles sur les charbons quand je lui mettais le jus, donc redémontage et inspection encore du charbon alors nettoyage et remontage, je sais pas si c'est une impression mais le démareur à l'air d'avoir plus de peps qu'hier, malheuresement pas eu le temps de faire les tests sur le tracteur peut être demain
sanzo
il finira par démarrer

Message par johan » 27 Fév 2010, 20:54

Salut Sanzo,
pour les etincelles, si elles sont bleues pas de soucis c'est normal, par contre si elles sont orangées c'est que tes charbons ne sont pas bien en place ou de mauvaise qualite et qu'ils brulent.
et sur le collecteur,il ne faut pas hesiter a gratter entre chaque pistes :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par SEPPI » 28 Fév 2010, 10:34

johan a écrit:Salut Sanzo,
pour les etincelles, si elles sont bleues pas de soucis c'est normal, par contre si elles sont orangées c'est que tes charbons ne sont pas bien en place ou de mauvaise qualite et qu'ils brulent.
et sur le collecteur,il ne faut pas hesiter a gratter entre chaque pistes :wink:

Bonjour,
sanzo, comme dit johan:
"et sur le collecteur,il ne faut pas hesiter a gratter entre chaque "

le mieux pour faire cette manip, je l'ai déjà dit ( peut-être sur ce topic..)
c'est de prendre un bout de lime à métaux et de la passer entre deux lames .
Bien sûr strictement à l'horizontal :wink: et une ou deux fois cela suffit, cela refait l'isolement entre les lames. Si on gratte avec un objet pointu on risque de toucher le cuivre des lames.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Message par ponyman » 28 Fév 2010, 11:11

johan a écrit:... par contre si elles sont orangées c'est que tes charbons ne sont pas bien en place ...

Ça peut le faire au début et se corriger dans le temps, laisser faire la nature
... ça s'appelle un rodage.
A trop vouloir gratter on va user du charbon pour rien sans jamais trouver la bonne portée. ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sanzo » 28 Fév 2010, 13:12

ponyman a écrit:
johan a écrit:... par contre si elles sont orangées c'est que tes charbons ne sont pas bien en place ...

Ça peut le faire au début et se corriger dans le temps, laisser faire la nature
... ça s'appelle un rodage.
A trop vouloir gratter on va user du charbon pour rien sans jamais trouver la bonne portée. ;-)

salut pony,mais comment le roder vu que c'est un 6v je lui mets du 12v tout d'ou mais je ne peux pas laisser brancher, il faut que je fasse deux trois coup de temps en temps histoire que tout rentre dans l'ordre?ou il y a une autre méthode!

Seppi je t'ai bien compris et je suis ta méthode mais je ne dois pas appuyer assez fort à chaque fois peur de me louper et de passer d'un démareur "malade" à un démareur HS

Sinon les étincelles sont un peu bleu et oranger, je peux continuer sans soucy ou problèmes ?
sanzo
il finira par démarrer

Message par johan » 28 Fév 2010, 13:49

Salut sanzo,
pour les etincelles, c'est bon, et a force de tourner, les charbons vont se faire.
Quand tu mets du 12 volts sur ton demarreur, il tourne plus vite, mais au contraire, l'intensite diminue et vu que le couple pour demarrer est proportionnel a l'intensite, tu divises l'intensite par 2 et le couple aussi :!: .
Quand tu a essayer avec la 2 batterie, tu l'a branche comment?
L'ideal serait de mettre les pinces direct sur ta batterie de tracteur, le + avec le + et le - avec le -. Comme ça en parrallele, tu gardes une tension de 12 volts mais tu ajoutes les courants des 2 batteries :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par SEPPI » 28 Fév 2010, 14:22

Sanzo,

je ne comprends pas bien ce que tu me demandes...

"Seppi je t'ai bien compris et je suis ta méthode mais je ne dois pas appuyer assez fort à chaque fois peur de me louper et de passer d'un démareur "malade" à un démareur HS"

Si tu parles de passer la lime entre les lames du collecteur:

- la lime ( d'une scie à métaux , pas à bois!) bien parallèle à la rainure
- un aller-retour dans la rainure sans trop appuyer
-un coup de soufflette pour voir éliminer ce que tu viens de "liberer"
-si tu vois que les deux lames sont bien séparées (plus de charbon et autres dépôts) tu t'arrêtes et passes à l'entre-lame suivant
-sinon tu repasses une fois en douceur.

c'est un peu comme un affutâge de chaîne de tronçonneuse : tout en douceur et délicatesse ( comme avec une dame quoi! :oops: )

St Augustin.
SEPPI

Message par sanzo » 01 Mars 2010, 21:48

SEPPI a écrit:Sanzo,
c'est un peu comme un affutâge de chaîne de tronçonneuse : tout en douceur et délicatesse ( comme avec une dame quoi! :oops: )

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

salut seppi alors voila j'ai fait tourner la bête un peu de temps en temps pour voir si les charbons arrêter leurs étincelles orange et quel ne fut pas ma surprise de voir au bout d'une dizaine de fois les étincelles oranges s'atténuer et laisser place à de légères étincelles bleu un certains ponyman ne sait pas tromper et je le remercie
Je pense qu'on ne pourra pas faire mieux avec le démarreur je compte le remonter et faire un essaie avec le câblage électrique habituelle et le système by-pass.

Sinon ou trouver le tuyau qui part du bol décanteur et qui va au carburateur, parce que agri***e j'ai peur que sa ne corresponde pas, j'ai eux deja un problèmes pour le bouchon de radiateur ainsi que le tuyau qui va au mano de la pression d'huile.
Et je voudrais savoir ou trouver des batteries en 6v car je souhaiterais garder toute l'authenticité de mon tracteur, je sais que c'est pas donner mais bon je ne trouve pas !!
Sa en fait des choses que je vous demande :oops: :oops:
en tout cas merci ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par Fabrice ff30 » 01 Mars 2010, 22:01

Bonsoir,

pour les batteries en 6 volts ici par exemple.
http://www.bobinages-magnetos.com/acces ... l#batterie

il y a d'autres petites bricoles qui peuvent intéresser nos ferguson :wink:
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par sanzo » 01 Mars 2010, 22:27

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir,

pour les batteries en 6 volts ici par exemple.
http://www.bobinages-magnetos.com/acces ... l#batterie

il y a d'autres petites bricoles qui peuvent intéresser nos ferguson :wink:

merci fabrice j'ai trouver sa >> http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-6V-84AH-POU ... 4cec0e614c << mais ebay je n'ai pas trop confiance même s'il ce dit professionnel
Qu'en pensez vous ?
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 01 Mars 2010, 22:31

Salut Sanzon, pour le tube d'alimentation en carburant, je viens de le commander chez agri**ne, je t'en dirais des nouvelles dès que je l'aurais reçu
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par covengris » 01 Mars 2010, 22:32

Salut Sanzo
Tu progresses!
Fabrice t'a donné une bonne adresse pour les batteries mais c'est difficile de la faire voyager si tu n'es pas sur place!
On trouve encore des batteries 6 V chez les revendeurs de pièces auto, regarde dans les pages jaunes vers chez toi, par contre elles ne seront pas forcement noires et surtout de dimensions identiques à l'origine. Attention les capacités ont changé (Ah), prends plus puissant qu'à l'origine.
Bon courage
Covengris
covengris
gentleman Farmer

Message(s) : 226

Message par sanzo » 01 Mars 2010, 22:50

Millow a écrit:Salut Sanzon, pour le tube d'alimentation en carburant, je viens de le commander chez agri**ne, je t'en dirais des nouvelles dès que je l'aurais reçu

salut millow tu as pris lequel car il y en a deux et moi et l'anglais alors de l'anglais technique :D les traducteurs n'aidant pas bien au contraire, j'ai vu sur un post a toi que tu avez acheter un carburateur neuf pourquoi ne pas avoir repris l'ancien, car moi je me tate à le changer, malgrés que j'aimerais garder l'ancien, mais il est a moitier rouiller à l'intérieur enfin les vis des clapet impossible de les desserer l'ancien proprio a du forcer sur les vis car les vis sont limite plate :?
merci covengris du tuyau, sur le lien que j'ai mis elle sont sans acide donc elle peut voyager mais je ne sais pas ce qu'elle vaut donc à méditer !
sanzo
il finira par démarrer

Message par SEPPI » 02 Mars 2010, 09:28

salut sanzo,
Tu demandes
" Et je voudrais savoir ou trouver des batteries en 6v car je souhaiterais garder toute l'authenticité de mon tracteur, je sais que c'est pas donner mais bon je ne trouve pas"

Tu as certainement dans ton coin, un revendeur de pièces ( neuves) pour voitures ( récentes..) il y a un national AD PRO j'ai commandé mes batteries ( ce n'est pas en stock bien sûr)chez lui, mais je pense qu'on peut trouver moins cher par internet.
Une batterie c'est lourd (surtout les 6v) mais elles sont livrés par la route. faut comparer le prix achat + transport (si achat sur internet) avec le vendeur de pièces du coin.[/i]
St Augustin.
SEPPI

Message par labulle » 02 Mars 2010, 19:25

20 pages pour un tracteur qui démarre pas...........moi j'aurais filé une bonne bouteille pour que l'ouvrier du mécano du coin daigne se déplacer pour faire un diagnostic , mais je n'aurais pas eu la patience de traineraussi longtemps. Au fait il ya de l'essence.........le robinet et ouvert ?

Bon courage à tous :wink: :wink: :wink: :wink:
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris