un ami mécano m'a expliqué ce soir qu'il avait installé sur un deutz ,qui n'avait pas de systeme de préchauffage, une bougie "flamme"monté sur le conduit d'admission comme les tef et 835.le principe , la bougie chauffe, crée une flamme,embrase le gazoil injecté et favorise le démarrage.
Salut, cette bougie me semble génial et vraiment adapté à nos fergy, ce qui est génial, c'est que la flamme dure au moins 6 secondes voire plus en foction de la sonde de température, ce qui permet de bien réchauffer l'air d'admission, contrairement à la bougie de nos fergy qui ne permet d'une inflammation d'une seule giclées de gasoil dispsitf
ben je vais déja faire un éssai et si c'est concluant pourquoi pas
j'ai deja repéré deux references en bosh et béru avec le meme filetage et le meme banjo d'arrivé de go, avoir si c'est dispo
BONSOIR
Ce systeme etait montee sur les premier 835 et apres s''etre apercu que cela ne marchait moins bien MF est revenu au system kigass du ff30
Mais a savoir un moteur 23c refais dans les regles de l'art demarre au quart de tour et l'éte meme pas besoin de prechauffe!
la preuve ici (video tourné un matin en mars temperatur 5°C)
http://www.youtube.com/user/viellemecanique#p/a/u/0/flhdLgkiYPQ
jluc1002 a écrit:et alors quoi je surveille ce post mais pas de suite???
oui c'est vrai que je suis un peu a la bourre!!! cependant j'ai bien acheté cette fameuse bougie chez un diéséliste (28 euros) et ça marche plutôt bien et sans start, mais le gars m'a aussi dit qu'il fallait de temps en temps démonter la bougie d'origine a filament pour la nettoyer a la brosse métallique pour enlever l'accumulation de poussière et de crasse.