Bonjour à tous,
j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour me pencher sur la bête.
Côté démarreur, le problème est résolu. En fait, l'axe était tellement graissé que ça collait plus qu'autre chose et empêchait le pignon de venir prendre sa place. Deux ou trois coups de dégrippant, et le tour est joué.
Côté démarrage, on a réussi à faire pétarader le moteur quelques fois, à coup d'essence dans les clindres à la seringue et de start pilote, mais rien de plus. Tant que le démarreur tourne, il y a bien une dépression côté admission d'air, mais lorsque on arrête de faire tourner le moteur, l'essence refoule par l'arrivée d'air.
Donc je pense que ça vient du carbu. Problème d'étanchéité ?
Malheureusement, en le démontant, j'ai voulu resserrer les ergots qui servent à maintenir l'axe du flotteur, et j'en ai cassé un. Le flotteur n'est donc maintenu que d'un côté, et là c'est pire
A moins que cela puisse se réparer, ce dont je doute, je vais me lancer dans la recherche d'un carbu. J'ai une opportunité pour un zénith d'occasion, mais reste à savoir s'il va s'adapter. Je crois savoir qu'il y a eu deux montages de zénith (24 et 26).
Suite au prochain épisode. Et merci encore pour votre aide.
Fre