Avant toute chose je précise que si le web estime que ce tracteur n'a pas sa place dans ce forum et que le suget sera suprimmé ou déplacer, je comprendrais tout à fait.

En attandant voici comment ça s'est passé;
Un jour quelqu'un qui était chez moi pour une raison toute autre, voyant mon tracteur, il m'explique que sont père lui a cédé il y a bien longtemps le même que le mien mais en Ford, également un essence/pétrole, après un petit interrogatoire

Il s'en est servi pour faucher sont terrain deux fois par ans et faire un tour dans le village une fois de temps en temps, il fonctionait parfaitement.
Par après, il ne l'a plus utilisé, la maison a été vendue, le tracteur est resté là, mais le nouveau proprio lui avait dis qu'il était d'accord de garder le tracteur et qu'il n'y toucherais pas.
Il y était retourné il y a une dizaine d'année et le tracteur était toujour là, mais mal en point vus qu'il est à l'extérieur.
Je montre mon interret pour ce vieux Ford et il me promet qu'il prendra contact pour savoir si le tracteur est encore là, si c'est le cas, ça lui ferait plaisir que ce qui est récupérable le soit plutot que de pourir dehors.
Aujourd'hui j'ai fais le déplacement jusque là et ce n'est pas un 8N que j'ai trouvé, c'est un autre model que je ne connais pas, un Ford américain avec des organes extrement ressemblante aux tracteurs Ford/Ferguson.
Le tracteur est complet, la carrosserie pas trop abimée, mais la rouille a fait sont oeuvre
J'avais pris ma manivelle avec moi, sans trop d'espoir je vérifie si le moteur est grippé, incroyable mais non

Je suis donc entrain de chercher un plateau pour ramener ce tracteur chez moi, il y a un peu plus de 100kms.
En attandant voici les photos, si vous avez des infos sur le model je suis preneur.