Rencontre avec un Ford x à système Ferguson

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

reponse

Message par artique florian » 16 Fév 2011, 23:42

salut a tous oui fabrice sur le forum il commence a avoir des modèles rare.
t'en mieux.
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Message par Colin » 17 Fév 2011, 21:52

Marc a écrit:Véri Véri lamentabeule !!!!!!!!

Mais qu'est ce qu'il a dans la caboche le nouveau proprio,une bâche ça coùte 10 euros au super marché du coin. D
C'est un Ford NAA Golden Jubilé série spéciale fabriquée pour les 50 ans de Ford (1903-1953). Si tu agrandis l'image du logo tu vois bien l'inscription et les dates en bas. Le n° de série et sur le bossage juste devant le démarreur il commence par NAAxxxxx
Il se situe entre le 8N et le 640.
Des comme celui ci il ne doit pas y en avoir des masses sur l'ancien continent. La carrosserie ne semble pas attaquée et la mécanique similaire au 8N donc Colin on attend les photos de la remise en état.......
Là tu vas posséder une rareté à essence (sic) mais rareté quand même.
Allez, merde pour la suite
Marc


NAA? peut être pas si certain :D

Ford's British Fordson tractors were readily available with diesel engines, but in the States, diesels were still an oddity. A kerosene-burning NAA, known as the NAB, was an option but found few takers, and the tractors are rare t oday.
http://www.hemmings.com/hmn/stories/200 ... ure32.html

C'est vrais que je me souviens avoir lu que les 9N et 8N étaient dispo également en essence/pétrole, sous la dénomination 9NAN et 8NAN.

Décidément l'ancienne génération belge ne jurait que par la "carburine"...

On vera si le n° de chassis sera quand même NAA ou bien NAB.
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Message par Marc » 18 Fév 2011, 07:44

Ah ce que vous êtes compliqué de l'autre coté de la frontière :lol: :lol:
Oui c'est vrai que le pétrole par chez nous ...... l'idée même ne pas pas effleurée.

Sinon à la fin de l'article il y a ça:

For 1954, The NAA was carried over, sans the Golden Jubilee badging (which is popular with collectors today) (bien que la présence de "sans" soit bizzare dans une phrase Shakespearienne)

C'est une bonne nouvelle

Marc
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Message par Colin » 20 Fév 2011, 17:33

Bien le bonsoir :)
Grosse journée aujourd'hui!
:arrow: http://img189.imageshack.us/slideshow/w ... 200096.jpg
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Message par mickael » 20 Fév 2011, 17:46

felicitations pour ton tracteur malgre les annees passees dehors il a l air d etre encore en bon etat ,bonne restauration
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Message par didier03 » 20 Fév 2011, 18:40

bonsoir , en effet ! belle récupération , tu va faire des envieux !!
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Message par balou » 20 Fév 2011, 19:06

Bravo :wink: les pneus arrières toujours gonflés :shock:
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Message par SEPPI » 20 Fév 2011, 19:35

balou a écrit:Bravo :wink: les pneus arrières toujours gonflés :shock:


à l'eau sans doute...

Colin, bravo le sauvetage!
:wink:
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Message par Marc » 20 Fév 2011, 20:04

En direct du Salon International de la Machine Agricole:

BRAVO

tiens, un carbu Marvell......

Marc
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Message par Fabrice ff30 » 20 Fév 2011, 20:58

et bien, génial, ça fait plaisir de voir ce tracteur dans de bonnes mains :wink:
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Message par SEPPI » 20 Fév 2011, 21:18

Marc a écrit:En direct du Salon International de la Machine Agricole:

BRAVO
Marc


Moriss, y-a-il de la souris au salon? :lol:
:wink:
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Message par Colin » 20 Fév 2011, 21:38

20/02/11 21h20 à Tohogne, un momant émouvant!
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=t_MaEpF0_fw
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Message par artique florian » 20 Fév 2011, 21:43

salut alors la c'est rare qu'après autant d'année sa repart. qu'a tu fais comme controle avant le démarrage? as tu prise la faucheuse avec?
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Message par Colin » 20 Fév 2011, 22:08

Petit état des lieux,
L'intérieur du moteur est vraiment propre, le compteur est arreté à 1800h, il n'y a plus le cable, mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup travaillé ce tracteur.
Même si sur les photos il n'a pas l'air trop abimé, je peux vous affirmer que la rouille à fait de fameux dégas.
Aussi bien au niveau carrosserie que grippage des différentes manettes, axes de frein, relevage,...
Même pour retirer la barre à trous il a fallu taper sur la bras à la masse :shock: , pourtant il y a du jeu à cette endrois.
Les rotules et les axes des bras du relevage sont completement grippé, il ne bouge pas d'un poil. .

Je viens de redémarrer le moteur comme un sauvage, mais il n'est pas exclu qu'il faudra au moin déculasser si les soupapes ne retrouvent pas leurs étanchéité assé vite. Là je l'ai juste fait tourner quelques secondes.
Je dois au moin nettoyer le radiateur avant la mise en eau.
De plus il est exclu de le faire tourner d'avantage avant une bonne vidange, nettoyage de crépine et changement de filtres.
L'huile est propre et a une fluidité normal, mais après 20ans ou plus, elle ne doit plus lubrifier grand chose

Voici quelques photos des partie fortement attaquée par la rouille et la méthode que j'ai utilisé pour dégrippé les soupapes.
J'admet que c'est un peu sauvage, mais d'un autre coté je ne vois aucun mal à ce que j'ai fais.
http://img39.imageshack.us/slideshow/we ... 200119.jpg
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Re: réponse

Message par Colin » 20 Fév 2011, 22:17

artique florian a écrit:salut alors la c'est rare qu'après autant d'année sa repart. qu'a tu fais comme controle avant le démarrage? as tu prise la faucheuse avec?

J'ai dégrippé les soupapes, redresser la tige de culbuteur pliée, un coup de papier ponce sur les vis platinées, remis les fils de bougie dans le bon ordre (1-2-4-3) et vérifier que l'huile arrivait bien lorsqu'il a commencé à tourner.
Comme je l'ai expliqué, là il a juste tourné quelques seconde.
Au début il ne voulait pas démarrer, j'ai du insisté, ça fumait bleu, je sentais qu'il voulait mais qu'il ne pouvait pas, je commencais même a me demander ce qui pouvait encore clocher, je fesais un dernier essais avant de démonter le carbu et il est parti.
Et déja rien que comme ça, les compressions quasi nul sont redevenue acceptable, il démarre déja au quart.

Les bougies n'étaient pas serrée, peu être que quelqu'un avait jetté de l'huile et que c'est ça qui a sauvé le moteur du grippage.

La faucheuse je retournerais la chercher par après, elle te dis quelque chose?
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réponse

Message par artique florian » 20 Fév 2011, 22:37

ok oui la rouille la bien attaqué. mais cela me surprend que au niveau de ta rampe de culbuteur est très bien huilé pas une trace de rouille cela est rare. as tu récupéré la faucheuse?
regarde la photo de ma rampe de culbuteur de mon tek au démontage. après plus de 10 ans d'arrêt.
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Message par Colin » 20 Fév 2011, 22:50

La faucheuse je retournerais la chercher par après, elle te dis quelque chose?


Concernant ton TEK, il a du avoir une infiltration d'eau dans le moteur.
Regarde les photos du TEA que j'avais eu, même l'arbre à came était grippé, on voit la pastille de désablage sautée au milieux de la culasse.

Avant
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Après
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