ferguson tec20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Fabrice ff30 » 11 Juil 2011, 20:37

Chromé Simon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5895
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par popeye » 11 Juil 2011, 20:44

bonsoir a tous
alors oui balou je pensé enmener le radiateur chez un spécialiste pour le réparer et l'autre celui qui est dessus pour le déboucher car je pense vraiment que cela vient de ca
car encore fait des essais aujourd'hui aprés la lecture du message de patrickM j'ai enlevé le bouchon du radiateur est je l'ai fait tourné un bon moment au ralenti en accéléré est bien
j'esplique:au démarage bien le niveau ne bouge pas,il chauche la le calorstat s'ouvre est envoit du liquide bien chaud dans le radiateur,jusque la nickel j'accélére est toujours le même niveau rien ne baisse rien ne monte est rien ne boue,juste trés chaud
j'éteint le moteur remet le bouchon est redémarre au bout d'un moment ca se met a fait des blou blou est sort un peut par le trop plein

par contre j'ai remarqué(enfin une impréssion)que le liquide a du mal a descendre en bas du radiateur est que la pompe ne doit pas avoir assez de liquide a pompé pour faire le cycle de refroidissement!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vait faire un essais se week end avec un bac d'eau a coté du moteur ou la pompe devra se servir est renvoyer dans le radiateur aprés cycle fait
voir si le liquide de refroidissement descend bien est aussi voir s'il est refroidit comme il faut controler la quantité ect......
qu'esce que vous en pensez!!!!!!!!!!!!!!

simon pour te répondre la manette des gaz sur mon tec est peinte a l'origine même sur mon épave qui est un tea
aprés je ne sais pas!!!!!

pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par Alan 202 » 11 Juil 2011, 21:22

Bonsoir

Ton bouchon de radiateur est-il bien hermétique :?: Car en principe, une certaine pression est necessaire pour que çà coule par le trop plein

Simon, mes manettes de gaz sont chromées ( enfin, étaient )

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

reponse

Message par artique florian » 11 Juil 2011, 21:32

salut simon oui la manette des gaz des ferguson sont chromée
pour répondre a popeye les tuyaux ou viens se mettre les durits du radiateur sont pas bouchés par du calcaire ou un nid de bête bête!!
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par popeye » 11 Juil 2011, 21:33

bonsoir alan
oui mon bouchon est tout neuf est rien n'en échappe
par contre sans le bouchon sa bouillonne plus
le niveau ne change pas
l'huile est bien même niveau,le liquide de refroidissement est propre pas de trace d'huile non plus
je pense sérieusement a un radiateur trés encrassé car les récupéré il y avait des coquille de noix des morceaux de branche ect... les rats on séjourné dedand
je l'avait rincé a plusieur reprise mais je voyé plus ou moin des saletés qui était colmaté

car avec l'ancien radiateur il tourné impect
alors je vais l'emmené pour nettoyage car je ne sais pas coment mis prendre
pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par popeye » 11 Juil 2011, 21:49

bonsoir artique florian
je croit que tu as raison sur la possibilité d'un éventuel bouchon de saleté est calcaire car celui ci était remplit de saleté
pourtant rincé des fois est des fois
comment puis je faire pour décraser les nid d'abeille enfin tout le radiateur!!!!
merci pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par Alan 202 » 11 Juil 2011, 22:07

Tu vas dire que j'insiste

[img][img]http://img5.imageshack.us/img5/504/img1012zk.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Pour détartrer moitié vinaigre, moitié eau et rincer abondamment

Alan

[/img]
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par popeye » 11 Juil 2011, 22:46

ben!!!!! je croit il est tout neuf j'y regarderais demain pour verifié comme même

pour le décapage je te remercit
pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par patrickM » 11 Juil 2011, 23:35

Ton probleme n'est pas un joint de culasse , ouf !!
Retour de liquide de refroidissement , donc probleme de radiateur
Le meilleur truc que je connaisse est la saint marc
tu rinces ton radiateur , tu le remplis d'un melange 30%saint marc /70% eau bouillante , tu laisses agir 1/4 h et tu rinces jusqu'a l'a eau claire
Le resultat est surprenant mais tres efficace
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par stephenk » 12 Juil 2011, 07:38

patrickM a écrit:tu rinces ton radiateur , tu le remplis d'un melange 30%saint marc /70% eau bouillante , tu laisses agir 1/4 h et tu rinces jusqu'a l'a eau claire
Le resultat est surprenant mais tres efficace

Question bête: on fait ça radiateur démonté ou en place? Peut-on faire tourner le moteur pour chauffer l'eau?
TEF 20 modifié étroit en restauration
Avatar de l’utilisateur
stephenk
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 10 Déc 2010, 18:09
Localisation : Gironde

Message par popeye » 12 Juil 2011, 11:54

bonjour
patrickM,je te remercit beaucoup je mis attel dés se soir
ca me rassure aussi que le joint soit impec :)

stephenk sur radiateur débranché enfin je croit c'est plus facile

merci
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par balou » 12 Juil 2011, 17:48

Bonsoir,
Voici une autre façon de faire. Voir en fin de post. http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t12 ... -fuite-eau
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 379
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par popeye » 12 Juil 2011, 19:40

bonsoir a tous
je vient vous remercier tous pour votre aide est vos astuces formidables

donc le verdicte est:le radiateur était bien comblé de m....e
je lui est fait le nettoyage de patrickM lessive st marc dilué avec de l'eau bouillante
le résultat plus que surprenant il est sorti un tat de petit saleté qui était colmaté dans le radiateur
ensuite un grand nettoyage(rincage)a l'eau clair est abondant
est la le circuit fonctionné impect
alors remontage est essais grandeur nature,il ni a pas photo
sa ne bouillonne plus ca refroidit correctement le circuit fonctionne impect

alors un grand MERCI

balou j'ai vut le système c'est vrai qui fallait y penser a sans souvenir
amicalement pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par stephenk » 12 Juil 2011, 20:29

Pour le Saint Marc, risque-t-on de détériorer le moteur si on l'utilise radiateur en place? Ca ne nettoierait pas le circuit interne aussi?
TEF 20 modifié étroit en restauration
Avatar de l’utilisateur
stephenk
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 10 Déc 2010, 18:09
Localisation : Gironde

Message par Alan 202 » 12 Juil 2011, 20:32

Bonsoir Popeye

Bien content que la "panne" se limite à cela et désolé de t’avoir mal aiguillé mais je pensai que tu avais remonté un radiateur « propre » :wink:

Ps : Le vinaigre est une solution qui marche aussi, mais peut etre uniquement pour des radiateurs peu encrassés, c'était mon cas certainement, pourtant il en est sorti de la M... de mes radiateurs

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par popeye » 12 Juil 2011, 20:57

bonsoir
stephenk si tu le fait ne fait pas tourné ton moteur
remplit ton radiateur du mélange laisse agir 1/4h est vide est rince abondament a l'eau clair surtout enlève la purge du bloc pour bien vider est rincer
je ne sais pas si c'est recommander a voir avec les experts

alan 202 tu ma pas mal aiguillé ca ma permit de contrôler les différent point qui aurait put etre la cause
le radiateur avait était rincé abondament auparavent mais pas nettoyé comme il se devait,sur la restau j'ai négligé quelque point que je doit refaire correctement maintenant
peut etre trop préssé de finir
c'est bon apprendre de c'est érreur ca permet d'avancer

amicalement pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par patrickM » 12 Juil 2011, 22:15

Pour rassurer les angoissés :
On peut tout a fait rincer un moteur complet avec ce melange , je l'ai fait maintes fois sur des vieilles voitures
Par contre il faut enlever le calorstat et rincer a l'eau claire abondamment en debranchant une durite principale pour y mettre un tuyau d'arrosage sans trop de pression et laisser venir en eau claire de l'autre côte debranché
ne surtout pas laisser la st marc trop longtemps et bien rincer car les joints ne vont pas aimer ce decapage
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par stephenk » 13 Juil 2011, 08:21

merci popeye et PatrickM :)
TEF 20 modifié étroit en restauration
Avatar de l’utilisateur
stephenk
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 10 Déc 2010, 18:09
Localisation : Gironde

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : charlval et 13 invité(s)