TEK20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

TEK20

Message par laurentg0 » 21 Août 2011, 23:27

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum il y a peu de temps pour entretenir
le TEK20 de mon grand-père.

Je pensais me débrouiller tout seul, mais ma première commande de pièces détachées n'est pas bonne :oops:

Je voulais remplacer les durites de refroidissement et le bouchon du radiateur.

J'ai commandé des pièces Sparex
ref S.43012 pour le kit de durites http://v2.fr.sparex.com//ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=43012
ref S.8453 pour le bouchon du radiateur http://v2.fr.sparex.com//ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=8453

Les durites sont trop courtes et le bouchon est trop petit :(

Quelqu'un peut-il m'aider pour trouver les bonnes ref. ?

Cordialement
laurentg0
 
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Message par william » 22 Août 2011, 09:49

Salut Laurent
Va faire un tour sur "la -------------"(publicité non payée)
tu trouveras ton bonheur!...
avec une photo des pièces recherchées,nous aurions sûrement pu t'aider plus efficacement
Tu peux également t'adresser à Marcel FURLAN à LESIGNAN PETIT (47)
specialiste de la pièce Ferguson,il sait de quoi il parle!...
Tél:05 53 67 84 06
A+ sur le forum William
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Message par william » 22 Août 2011, 09:52

adresse censurée!
Je n'y suis pour rien
si tu veux poursuivre contacte moi en MP
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Message par Fabrice ff30 » 22 Août 2011, 12:46

et oui.... TEK.... radiateur déplacé vers l'avant de 10 cm environ par rapport aux autres modèles.... donc.... forcement trop court le kit "normal".

par contre, je ne peux pas te renseigner pour où trouver le bon modèle.

pour ton radiateur, il faut déjà que tu vérifies si c est un radiateur "d'origine" et mesurer le diamètre du bouchon.
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Message par laurentg0 » 22 Août 2011, 15:23

Merci Fabrice ff30 et William de vos réponses rapides

et oui.... TEK.... radiateur déplacé vers l'avant de 10 cm environ par rapport aux autres modèles.... donc.... forcement trop court le kit "normal".


Ah, première explication, mais les diamètres aussi me semblent un peu petits...Le radiateur semble d'origine pourtant :?:

@william, tu peux m'envoyer l'adresse en mp, je vais cependant commencer par voir avec mon vendeur.

Je rajoute ci-dessous 3 photos plus parlantes qu'un long discours.

Le bouchon de radiateur à changer à comparer à celui que j'ai reçu.
Image

Les dimensions de l'orifice du radiateur
Image

Les dimensions de mes durites
Image
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Message par Fabrice ff30 » 22 Août 2011, 16:24

Laurent,

aux vues des photos, pour ton bouchon, apparemment celui que tu as reçu ressemble fortement à un bouchon de 35, diam ext 60 et diam au joint de 38 j'imagine!!!

ce qui m'étonne pour tes durites : 2 doivent être trop courtes de 10cm, mais la by-pass que tu as reçu devrait être la même.

Je sais que Florian a refait son TEK, il doit avoir une adresse sure pour retrouver les durites spéciale TEK ou alors.... manchonnage.
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Message par laurentg0 » 22 Août 2011, 16:52

Pour le bouchon c'est exactement ça.
Il me faut peut-être la référence S.8452 http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=8452

Pour les durites, c'est dur à dire mais ça doit être ça.
La mesure de la longueur est approximative
pour les durites du bas et de bypass (elles ne sont pas droites)

Je n'ai pas ouvert l'emballage plastique (je dois le renvoyer)
La durite de bypass semble convenir en effet, mais je trouve le diamètre intérieur assez petit : 19 mm pour un tube de 25 mm...

Bon c'est du caoutchouc, ça devrait s'élargir.

J'ai envoyé un mp à Florian, j'espère qu'il se souvient des réf.
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Message par artique florian » 22 Août 2011, 22:58

salut a tous content de connaitre un autre tek sur le forum pourrais tu nous mettre des photos .
concernant les durits celle sur le boitier d'eau est la même que le tea
et les 2 autres sont introuvables donc j'ai cherché pendant longtemps et j'ai trouvé .
j'ai acheté 2 durites de ferguson te 20 continental les 2 ont été recoupées et la durit de gauche a presque le même angle mais il faut joué c'est a dire coupé de chaque coté voila .si cela n'est pas clair appelle moi en m'envoyant un mp merci et a bientot.
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Message par laurentg0 » 23 Août 2011, 00:46

Bonsoir Florian,

et merci de ta réponse rapide.
Concernant les photos, j'en mettrai, mais de loin (quand on voit la gueule des durites, on imagine le reste :lol: )

J'ai cherché les durites pour moteur Continental (toujours chez Sparex, je
n'ai pas d'action chez eux, mais il faut avouer que leur catalogue en ligne est bien pratique)

La durite supérieure ne mesure que 14 cm (5"1/2) ce qui est trop petit.
http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=60517

j'en conclu que tu as acheté 2 durites inférieures que tu as recoupées.
S'agit-il bien de ce modèle ?http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=60522

Merci d'avance

Laurent
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Message par artique florian » 23 Août 2011, 21:33

salut la durit inférieur que tu me fais voir se monte sur quel type de ferguson car rien de marqué sur le site .
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Message par laurentg0 » 23 Août 2011, 22:51

Bonsoir,

C'est vrai que c'est mal expliqué mais c'est bien pour moteur Continental Z120

On trouve l'info dans le catalogue TE20 (cliquer sur l'onglet "Numéro(s) de page(s) catalogue" puis sur le "3")

Concernant, le bouchon, j'ai vu sur la boutique "on en parle pas" ;)
que la référence S.8452 faisait 68 mm de diamètre
http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=8452

Quelqu'un peut-il confirmer que c'est le bon bouchon pour les TEA 20 ?
(J'espère que le radiateur est identique sur les TEK 20)
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Message par artique florian » 24 Août 2011, 21:39

salut oui les bouchons de radiateur de tea vont sur le tek il y a que la tole déflectrice qui change c'est tout .le bouchon mesure bien 68mm.
pour les durits je pense les avoir acheté chez silverfox tractorspares ou au usa faudrait que je retrouve la facture.
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Message par laurentg0 » 26 Août 2011, 18:30

Bonjour,

chez Silver Fox Tractor Spares.
Ca m'a bien l'air d'être du Sparex, en tout cas les photos c'est les mêmes.

ils vendent uniquement un kit durite pour moteur continental :
http://www.silverfoxtractorspares.com/ferguson-te20-tractor-continental-water-hose-set-2498-p.asp


Peux-être te souviens-tu si tu as "jeté" 2 durites supérieures :wink:
Vu qu'elles ne mesurent que 14 cm, tu n'as pas pu les utiliser (enfin pas en durites supérieures en tout cas :wink: )
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Message par Fabrice ff30 » 26 Août 2011, 20:27

avec le kit que tu as acheté, il est très facile de faire un manchonnage.

en tout cas, c 'est ce que je ferai, et c'est ce que j 'ai souvent croisé sur les TEK.

il te suffit de couper tes durites en 2 et mettre un tube pour rallonger entre.

ça n’altérera pas le fonctionnement.

après ce n'est que mon avis. :oops:
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Message par artique florian » 26 Août 2011, 23:51

salut a tous donc je suis pas sure ou j'ai acheté les durits.
en fait j'ai acheté 2 durits inférieur j'ai choisi le sens du coude le plus long qui allait le mieux et recoupé de chaque coté et pour la durit supérieur j'ai coupé dans l'autre durit le coté le plus long voila.
pour la collection manchonné les durits me plait pas esthétiquement
pour travaillé avec souvent je comprend . a plus.
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Message par laurentg0 » 27 Août 2011, 16:30

@fabrice ff30 : trop tard pour faire les manchons, j'ai renvoyées les pièces.
(et puis le manchon pour le bouchon, c'est pas évident :wink: )

Bon, est-ce que pour le moteur Continental Z120, il y a différents montages du radiateur ?

Sinon toutes les durites inférieures pour moteur Continental doivent avoir la même longueur, Sparex ou "made in USA"
(j'ai cherché dans les catalogues Bepco et Vapormatic, j'ai rien trouvé pour moteur Continental Z120)

J'ai déjà demandé à mon vendeur (Tracteur-bits) de mesurer une durite inférieure pour Continental Z120, mais il n'est pas très réactif...
J'attends sa réponse,

Encore merci, de vous intéresser à mes soucis de maintenance,

Laurent
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Message par laurentg0 » 31 Août 2011, 00:24

Suite de mes histoires de tuyaux...

J'ai la réponse de mon vendeur, impossible de monter la durite inférieure Sparex pour moteur Continental Z120 à la place de la mienne.
D'après lui, elle est bien trop courte. :cry:

@Florian : T'es sûr d'avoir pris une durite pour moteur Z120 ?
Toujours pas retrouvé la facture ?

sinon, je crois que je vais lui demander de renvoyer le kit standard :? (c'est vraiment c.. de l'avoir retourné...)
je manchonnerai la durite supérieure et inférieure (elles ont le même diamètre)
Il m'a coupé une durite supérieure à la bonne taille, c'est déjà ça. :)


@+ Laurent
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Message par montécinto » 31 Août 2011, 14:55

bonjour à tous!
je reviens un peu vers le début de ce post!
quel était l'interet d'avancer le radiateur de 10 cm vers l'avant sur les TEK?
je dis ça parceque je me retrouve avec un TEK (donc capot plus long) et un capot plus court... au début j'avais pensé à une modif artisanale...
remonter tout en plus court aura-t-il une coséquence sur le refroidissement?
Ce qui est épargné par les machines, ce n'est pas seulement l'effort physique, mais aussi l'effort intellectuel. (Lazarus)
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Message par montécinto » 04 Sep 2011, 15:26

bonjour à tous!
toujours cette histoire de "rallonge de 10cm" vers l'avant sur certain modèles de FF30. j'ai la chance d'avoir les deux modèles... alors j'ai comparé et:
le cour à un capot plus... court!!! l'essieu est beaucoup plus cintré vers l'arrière.
le long à un capot plus ...long! l'essieu est trés peu cintré vers l'arrière
en fait les deux n'on pas le même empatement.
mais la distance entre le radiateur et le moteur est la même sur les deux modèles! et les durites identiques également!!!
le capeau du modèle long est effectivement fixé 10 cm vers l'avant, donc 10 cm plus loin du radiateur par rapport au court. Ceci pour que le capeau bascule librement, sur le long, lorsqu'on règle le chassis dans sa version la plus étroite(vigneron).
Voilà, tout ça pour dire qu'on ne sait toujours pas sur quoi se monte ces durites trop longues.... sur rien peut être!!! :lol: :lol: :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 04 Sep 2011, 16:21

euuuuuhhhh,

Doumé, ile me semble que tu as 2 vignerons diesels?

les vignerons ont les capots plus long du fait du déplacement du radiateur vers lavant, permettant ainsi aux bielles de direction de ne pas heurter celui ci lors des braquages. ce que l'on remarque sur les standards recoupés!
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