Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je m'appelle Rémy, j'ai 26 ans j'habite en haute Saône (70) Donc voilà j'ai acquis un petit gris il y a deux mois avec le moteur bloqué. A ce jour le moteur est débloqué, l'allumage me semble bien réglé et la carburation de même. Cependant quand le moteur démarre il fonctionne 5-6 secondes puis commence à changer de régime comme si on lui demandait un effort, a ce moment là je l'arrête et il est très dur à tourner à la manivelle. Ma pressio. D'huile est à 4 bars, j'ai le relevage qui est bloquer en position haut mais ça le fait même si je debraye Je suis un peu perdu donc je fais appel à vous!!! Problème de graissage? Merci à vous
Il faudrait connaitre la cause du 1er blocage Comment c''est effectué ce déblocage Démontage culasse pour vérif de ses éléments ( culbuteurs soupapes... ) Vérification des pistons, segments et bielles Présence de limaille dans le carter d'huile Etat du circuit de refroidissement ........
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Bon j'ai démonter le carter d'huile puis j'ai souffler dans la pompe à huile j'ai bien de l'huile qui sort au coussinets de bielles ainsi qu'aux paliers de villo.... Je suis septique sur le probleme de graissage du coup.....
A la main je peux pas le faire tourner assez longtemps.... Je fatigue avant Sinon g un peu de jeu dans les palier de bielles mais rien de bien méchant je pense
Alors pour le culbuteur, j'ai fais l'essai en le faisant tourner sur trois cylindres à tour de role en ayant pris soin d'enlever la bougie bien sûr. Le probleme persiste donc l'hypothèse des coussinets qui se chevauchent me plait bien. Je pense que je vais regarder ça demain. Merci de votre aide
Le test sur 3 cylindres n est pas concluant je pense. Meme sans allumage le cylindre se remplit a l admission mais ne peut pas evacuer a lechappement au bout d un moment ca cale...puis ca s evacue par les fuites de ci de la et on peut redemarrer...j ai vu ca sur une voiture....exactement tes symptomes
oui il se remplit, mais ce n'est pas l'absence d'explosion qui bloque, mais l'absence d'echappement, la pression est forte dans ce cylindre et ca bloque le moteur, explosion ou pas
Web.......letrebe s'ila enleve les bougies une par une,il ne peut y avoir de compression dans le cylindre donné ceci infirme ta théorie,à moins qu'il y ait deux cylindres d'impliqués!..... le mieux pour le vérifier,c'est d'ouvrir le cache culbuteurs Letrebe ne perds pas courage...tout le monde y arrive!.... Avec tous les médecins qui sont au chevet de ton petit gris,il va bientot guérir. à bientot des bonnes nouvelles William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Merci de votre aide demain j'essai de voir si j'accède aux paliers de vilo puis je vais démonter le cache culbuteur mais je suis très septique sur les culbus