Vanne 3voie

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par tibo » 06 Août 2011, 10:00

Bonjour,
j'aurais un renseignement à demander:j'ai une remorque hydraulique et sur mon tracteur je n'ai que une prise d'huile toute simple qui sort sous le siege coté droit mais pas de systeme de retour .lorsque je veux descendre la benne je descend la manette de relevage et c'est bon mais du coup est-ce dangereux pour la pompe où le relevage (en sachant que j'arrete la prise de force quand je la descend)?
Merci
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Message par balou » 06 Août 2011, 16:39

tibo a écrit:lorsque je veux descendre la benne je descend la manette de relevage et c'est bon mais du coup est-ce dangereux pour la pompe où le relevage (en sachant que j'arrete la prise de force quand je la descend)?
Merci

Bonsoir,
Je dirai come SimOn, durant ma longue carrière en viticulture (14 ans quand même) j'ai été ammené à utiliser des remorques tribenne (la classe, quand tu te gourres avec les manilles ça vrille bien les plateaux, faut juste se cacher pour ne pas montrer au boss que tu rigoles bien de sa connerie ...) et il nous arrivait de descendre la benne moteur arrêté. Nous n'avons jamais cassé l'hydraulique des tracteurs comme ça.
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Message par tibo » 06 Août 2011, 17:26

je suis décidément très perplexe et très intérressé par cette vanne 3 voies.j'aimerais comprendre mais je n'arrive pas à voire les photos des schémas de arnaud13.
Je possede également la charrue MF a retournement hydraulique(avec retour libre au pont) que j'utilise avec un mf140 .J'avais essayé de la bloqué en position avec une vanne mais au bout d'un moment elle se "couche".je me suis aperçu qu'en laissant ouvert ,l'huile va au relevage et en même temps à la tête de la charrue et du coup ça marche nickel.
J'espere etre clair :oops:
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Message par arnaud13 » 07 Août 2011, 19:37

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Re: Vanne 3voie

Message par Pakal » 30 Oct 2012, 16:05

bonjour,

je cherche a réaliser le meme type de montage, pourriez-vous me donner le diametre et le type de filletage du coude que vous avez vissé sur le carter,

meci d'avance
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Re: Vanne 3voie

Message par maxou45 » 22 Déc 2014, 12:35

bonjour bonjour...

est ce que l'un d'entre vous
pourrais me donner le pas de vis qui
ce trouve sous le tracteur.
pour installer une prise d'huile hydraulique.

merci d'avance...

m@xou
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Re: Vanne 3voie

Message par testi » 14 Jan 2015, 15:55

c'est du 1/4 conique. (confirmé par fabrice ff30)

attention : sur le mien ça y ressemblait, mais c'était pas du 1/4 gaz, plutôt du 1/2 20 UNF ... alors, le mien est-il une exception ? (TEA 1956 made in coventry).
le mieux est de vérifier en sortant la vis.
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Re: Vanne 3voie

Message par Fabrice ff30 » 14 Jan 2015, 18:15

Testi.... il doit etre unique ton TEA, car.... un TEA de 56 Coventry ça n'a pas existé.
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Re: Vanne 3voie

Message par testi » 14 Jan 2015, 21:24

Fabrice ff30 a écrit:Testi.... il doit etre unique ton TEA, car.... un TEA de 56 Coventry ça n'a pas existé.


ho ! keskidi ?
j'ai la plaque sur le tableau de bord, qui indique la provenance England ... et les n°s de série gravés dessus (475 475) qui correspondent à la CG première immat 56 (et aux références des n° de série anglais)
bref, tu crois que ça vaut le coup de creuser ?

je viens de vérifier ici : http://dschann.free.fr/histoire_ferguson_france_suite.htm#1956
et les derniers TE sortis de Coventry en 1956.
La production augmente encore pour atteindre près de 16 000 unités . De nombreuses pièces sont maintenant totalement françaises, y compris les moteurs et les pièces de fonderie comme le pont, le bâti. C'est l'époque également où à Coventry le développement du FE 35 avance à grands pas et que les derniers TE 20 sortent des usines de Banner Lane.
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Re: Vanne 3voie

Message par Fabrice ff30 » 14 Jan 2015, 22:26

j'osais imaginer que la production française de TE made in paris avait suffit à notre marché, mais apparemment le tien a été importé d'outre manche.
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Re: Vanne 3voie

Message par ATOS » 14 Jan 2015, 22:27

Bonsoir
En France, oui plus de TE mais des FF30 à partir de 1956.
En Angleterre, z'ont continué avec l’appellation TE.
Pfff ! :wink: peuvent jamais faire comme les autres . . .
Adichatz
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Re: Vanne 3voie

Message par Fabrice ff30 » 14 Jan 2015, 22:30

Oui Atos, en france des FF, mais aussi en france des TE fabriqué mais avec plaque française et plus plaque anglaise avant 56
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Re: Vanne 3voie

Message par ATOS » 15 Jan 2015, 16:32

déjà de la magouille . . . mdrr
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Re: Vanne 3voie

Message par testi » 15 Jan 2015, 20:59

Arrêtez les vannes ! (et hop on retombe sur le sujet initial = vanne 3 voies )
hips

j'vous ferai à l'occase une photo de ma plaque pour prouver qu'un TEA20 Coventry 1956 a bien été importé en Correze)
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Re: Vanne 3voie

Message par ATOS » 15 Jan 2015, 22:45

testi a écrit:Arrêtez les vannes !


:!: . . . / . . . :?:
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