Bonsoir à tous, Bsr Bruno, merci pour ton message. Si ça peut aider d'autres membres c'est parfait.
Je reviens sur le calage d'injection de ce moteur qui est vraiment "bizarre" et où justement tout est encore plus bizarre une fois que je m'y suis vraiment penché dessus.Quelques précisions et explications:Les MF37 pouvaient sortir des lignes de fabrication avec 3 types de pompe à injection,d'où forcement des réglages différents:
_ Hors mon 37 ne possède aucune de ces 3 pompes, mais une pompes qui est référencée pour les MF42
(Je reste général pour ne pas rentrer dans les détail des différents modèles et réglages associées.... ça serait long et fastidieux en explication d'autant que l'on peut vite parcourir les tableaux dans les revus techniques)
Le modèle installé est une
3432020 au réglage
2420 ayant un calage
à 22°. Alors que les autres types de pompes utilisés pour les A3.152 sont
à 18°. _ Ensuite mon tracteur est équipé de porte injecteur "normalement" montés sur les Perkins A4.203
bon cela n'est pas trop gênant, un porte injecteur reste un porte injecteur... du moment qu'il correspond au détrompage injecteur et au type d'injection à préchambre comme le A3.152 qui équipe les 37 et 42, et bien sur au tarage nécessaire.
Donc ça ira très bien.
Pour finir, en fonction du type de pompe, sont associé sur ces moteurs le "dit" injecteur, et du fait un point de calage précis à respecter pour le calage de la pompe.
_ Hors,
encore une surprise sur mon moteur.... les injecteurs sont de
type 6133 (
tarés à 125bars, que j'ai vérifié avant démontage) , ce qui est très bien pour les MF37 ou 42,
mais équipés avec les autres types de pompe Pour une pompe
3432020 en réglage
2420, il faut des injecteurs de type
6267 tarés à
140bars en neuf.
avec des
6133, ça marche certes, mais pas comme ça devrait... ça marcherait bien mieux avec les bons. (Je ne dis pas seulement cela de moi même, mais j'en ai également discuté avec un spécialiste en injection, et je suis les conseils)
Je comprend mieux pourquoi aucun repère de calage n'est bon, autant sur le bâti et corps de pompe, et sur le pignon d'entrainement dans la distribution.
Je suppose, qu'avec toute ces pièces dissociées et associées sur mon moteur.... il y a du avoir beaucoup de tâtonnage avant d'arriver à trouver le bon calage.... chose qui m'avait fortement intrigué
lors de la surprise en ouvrant le carter de distri.
J’espère ne pas avoir perdu
en chemin les lecteurs assidus!!!
Bon, après tout cela, je décide donc de faire très simple.REPARTIR à 0! comme si le moteur était assemblé pour la toute 1ère fois.
Dépose de la pompe.
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Fabrication d'une pige pour immobiliser le rotor de la pompe une fois le début d'injection trouvé et ainsi mettre en position le repère pompe pour le cylindre N°1.
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Recherche de la position du début d'injection.
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Mise en correspondance du circlips sur la lettre-repère, c'est le E sur les pompes pour A3.152....
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Ainsi, je pourrai reposer la pompe sur le carter de distribution, lorsque la peinture sera sèche, aligner les pignons aux bons repères et par la suite faire
LE calage à 22°.
du coup.... passage à nouveau d'une commande pour les bons injecteurs!!!