bonsoir JPM Le mieux est de la remplacer par une neuve Ca implique de démonter la dynamo pour pouvoir la sceller! Perso j'ai dù démonter le bati de fourche qui me génait pour passer le mandrin! Extraction...Nettoyage soigné du fraisage...présentation de la nouvelle pastille enduite sur son pourtour d'araldite ou tout autre produit antifuite(loctite par exemple),et la plaquer dans son logement à l'aide d'un marteau et d'un tube de la dimension ou d'une douille...quand elle est bien en place,la sceller avec un léger coup de marteau au centre (intercaler un mandrin entre le marteau et la pastille) Cet exposé est un peu long et peut lasser un initié,mais c'est une opération trés délicate qui ne se contente pas d'à peu prés...mais qui peut être faite par un débutant! J'espère avoir été utile .William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
william ton "exposé" est ce qui se fait de mieux: concis et précis.
Bon, moi j'ai une question beaucoup plus " poétique" " Cette pastille elle mène à où ( derrière) et pourquoi est-elle à cet endroit? C'est une question un peu futile, comme j'aime les poser!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion » St Augustin.
Salut J-Paul, ça semble être le bon diam de mémoire 44 et des poussières, par contre... tu peux le trouver en euros en France pour moins cher j'imagine que de commander juste 1 pièce en Angleterre.
Bonjour Merci Seppi et Fabrice Pour jpm,tu la trouveras chez tous les fournisseurs de pièces pour tracteurs anciens Pour Seppi..Il n'y en a pas qu"une... Trois de chaque côté du bloc sans compter celles de la culasse Pour les pneus,je les monte à plat,mais effectivement,il y a un risque...Il faut donc être trés attentif au centrage...bien graisser le talon (savon spécial)et se tenir en dehors de la zone de risque comme tu le recommandes! Cà n'arrive pas qu'aux autres!... Pour l'anecdote,quand j"étais jeune,l'apprenti du garage où je travaillais,était en train de monter une roue de camion à cercles et n'ayant pas assez de pression pour la gonfler,il et allé lancer le compresseur.Heureusement,il se trouvait à 3 ou 4 mètres quand tout a pété...bilan: Un trou dan le toit en éverite ou l'on aurait pu passer une vache,une chambre à air,un pneu déformé qui a éclaté plus tard,et une grosse frayeur pour tout le monde!....Et le souffle ...je vous dis pas...C'est une véritable bombe!... Souvenir,souvenir!..... A bientot le plaisir d'être avec vous. .William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
souvenir cuisant d'un gonflage de roue de mobylette (j'avais récupéré un pneu moins pourri que le mien dans une poubelle) : montage, et gonflage en place avec les jambes serrées autour de la roue ... et paf ! explosion ! les cuisses bien rouges, les bijoux de famille heureusement intacts !