Bonsoir a tous,
Je suis en train de restaurer ( réhabiliter ?) le FF30 du grand père.
Cela fait 3 hivers qu'il n'a pas bougé de son hangar (le tracteur pas le grand père).
En vue de son hivernage, il (le grand père) avait effectué une vidange du système de refroidissement mais n'avait pas replacé le bouchon du réservoir.
Des souris (ou des loirs) en on profité pour investir le radiateur. Toute la partie haute jusqu'au calorstat était complétement obstrué par un mélange de merdes et de graines de tournesols.
Donc démontage du radiateur, nettoyage...
Puis vidange et curage de tout le système d'injection (bouchés également) et des réservoirs du dépôt granuleux. (manque a l'appel le reversoir Ki-gass)
Réfection de tout le système électrique ( disparition du solénoïde d'origine remplacé il y a X année par une bricole )
J en vient à la question qui tue :
Le reniflard d'huile est complètement blindé d'huile, et le manomètre de pression a l'air d'avoir implosé (il est rempli d'huile)
Est ce qu'a votre avis je doit prévoir la réfection de la segmentation avant un éventuel redémarrage?
Ou bien la vidange avant un test de démarrage?
Ou une autre opération a prévoir ?
Peace