par guillaume_69 » 14 Jan 2018, 20:22
Salut Fabrice et merci pour ces infos.
C’est un peu tard maintenant, et je ne crois pas avoir besoin de revenir en arrière. Je n’ai trouvé aucune info sur le routage des faisceaux d’éclairage sur le forum, donc je me suis débrouillé. Si tu as un schéma ou une doc, ça serait sympa de nous la mettre quelque part, car le montage d’origine m’intéresse néanmoins. Pas de regrets car je pense que je n’aurais pas choisi de router le câblage par le bas. Ce n’est pas un endroit assez protégé à mon avis. Là, je suis passé le long de la culasse, sous le réservoir. Aucun risque (fuite, branche, etc.).
Sais-tu comment étaient routés les faisceaux arrières (phare de travail et prise remorque) sur les ailes?
Pour la petite histoire, j’adore faire ce genre de petit boulot donc je ne me suis pas embêté, au contraire. J’ai pris mon temps et je me suis fait plaisir, c’est aussi pour ça que j’ai acheté ce vieux tracteur! Ce que je voulais éviter, c’est les boîtiers électriques prévus pour les maisons et autres dominos qui n’ont pas vraiment leur place sur un véhicule, à mon sens. Enfin, je peux te garantir qu’il n’y a aucun risque de pincement de fil avec la méthode que j’ai employée. Tu comprendrais mieux si je te montrais ça devant le tracteur. C’est propre et fonctionnel, comme j’aime.
J’ai fait deux belles ballades ce week-end avec mon petit loulou sur les genoux, dont une après la tombée de la nuit, et nous nous sommes régalés!
G