Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
Tof a écrit:car 2 des 4 cylindres aspirent puis refoulent alternativement à l'admission, les gaz auront du mal à rentrer...!
patou18 a écrit:Bonjour
J'ai changé le mien cette année, de préférence choisir un joint cuivre, vu sur un fofo qu'il sont plus malléable à la compression et susceptible de mieux corrigé les défaut de planeité si il y a. Je n'ai pas fait ressurfacé la culasse, fait un rodage soupapes au rodoir à la main, du classique quoi, les soupapes étaient en très bon état, à part 3 ressorts à changer. Il faudrait que je resserre la culasse, déjà fait une dizaine d'heures, mais comme il tourne bien, j'hésite à tout redemonter, je suis dehors quand je travaille dessus, pas très pratique pour la mécanique.
Pour le joint tout les sites font ce genre de matos, j'avais pris une pochette joint haut moteur à savoir que le joint cache culbuteur était un peu court, j'en avait un autre qui était à bonne mesure, sinon avec du joint pâte, ça peut le faire aussi.
Tof a écrit:Le moteur a chauffé il y a quelques années, la culasse a été emmenée à surfacer, puis réassemblée par un mécano (?)
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