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C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par Lietz » 26 Mars 2019, 09:03

Bonjour et merci pour la validation du compte.

Je n’ai pas vu de rubrique présentation donc je fais ca ici, désolé si cela n’y a pas sa place.

Je m’inscrit sur ce forum car j’hésite à acheter un TEC de 1957 (1956 année de fabrication je pense), mais je ne suis pas encore sûr de ce que je dois faire.

Je rénove actuellement une vieille maison de maître au coeur d’un terrain de 2ha entouré d’un petit bois. A force de passer mes après-midi à charrier du bois sur l’epaule ou la brouette je me suis posé la question d’investire dans un petit tracteur.
L’object serait de déplacer mon bois avec un benne 3 points (je sais pas si c’est le bon terme, ce n’est pas une remorque), de tirer des souches ou des troncs hors du bois. Cela pourrait m’etre également utile pour déplacer des matériaux de construction qu’on me livre à l’entree Du terrain vers la maison, couper et fendre du bois, faucher mes champs, evacuer du gravat et faire quelques travaux pour le potager.

Est-ce que ce tracteur peut correspondre à ce besoin ? Le petit plus serait de trouver un chargeur pas trop cher et lever du matos à la fenêtre (pas forcément des choses super lourdes).

Si cela peut correspondre, j’ai donc trouvé un TEC à 5km de chez moi, globalement en bon état (mais je ne suis pas un connaisseur, je ne viens pas du monde agricole). Carrosserie assez propre meme si repeinte hors couleur d’origine il y a des années, il a l’air d’avoir uniquement dormi à l’abri. Un peu de rouille quand meme mais rien de grave à mon avis. Les pneus sont bons, l’elec a été bidouillé mais les éclairages sont récents ainsi que le coupe circuit. Le problème est que sur l’annonce il était marqué en état de marche et quand je me suis déplacé on ne pouvait pas le démarrer car pas d’essence à cause d’une fuite par le carburateur. Selon le vendeur, il démarre parfaitement à la manivelle (batterie morte) et c’est juste le joint du carbu à changer. C’est assez gras sur le pont aussi, à priori une fuite au niveau de la direction.
Si je veux bien le croire, reste que cela me fait une somme à débourser sans l’avoir vu démarrer/rouler/lever/tourner la pdf et cela me freine donc (changer le joint ne me fais pas peur mais si c’est plus, je passe dans de la restauration active et non plus au fur et à mesure et ne pourrais pas m’en servir pour mes besoins).

J’ai donc relancé le vendeur en lui disant que j’erais Intéressé s’il pouvait le rendre fonctionnel.

En attendant sa reponse, pensez-vous qu’il soit adapté à mon besoin, que s’il fonctionne cela peut être intéressant pour un prix de 800€ avec batterie, barre de poussée à acheter, vidange intégrale à faire, un peu d’elec ? La cosmétique c’est du bonus et j’ai de quoi le repeindre.

Merci d’avance pour vos retours.
Lietz
 
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Message par patou18 » 26 Mars 2019, 16:18

Bonjour Lietz
Je possèdes un TEA20 payé comme toi 800€ mais vu tourner à l'achat.Comme toi, je cherchais un petit tracteur pas trop compliqué, le TE20 me convenait bien, voilà pour situer les similitudes entre nous au moment de l'achat.
Le conseil pour l'achat ? je dis ce que j'en pense, sans prétention de t'influencer en quoi que soit. Attention, à ce prix, faut pas s'attendre à un tracteur nickel ! Déjà, je trouve pas honnête de présenter un tracteur qui ne fonctionne pas, un joint carbu coûte env de 5 à 8€ pour le démarrer pas de batterie ? une batterie se trouve facilement, même usagée, on l'a recharge pour montrer que le tracteur fonctionne, si le TEC ne tourne pas, tu ne peux pas savoir si tout fonctionne. Au vu de ton message, je laisserais ce TEC à son vendeur. Ce ferguson vas t'engager dans des frais qui vont vite te faire regretter ton achat. Je suis persuadé qu'en mettant un peu plus, tu en auras 1 qui tourne et que tu pourras utiliser de suite, après tu pourras a ton rythme et à celui de tes moyens voir à l'améliorer. Bien sûr, le prix bas est attractif, vu les travaux dans ta maison, on est regardant à son budget, mais franchement, si tu ne peux pas voir le tracteur tourner ! ce n'est que mon avis, je laisserais tomber, même si le vendeur te dit qu'il va le réparer FAUX si il avait voulu, pour la vente il l'aurais déjà fait, demarre a la manivelle ok mais pas d'essence car fuite ? manivelle ou demarreur ça vas fuir. Maintenant, je te comprends pas cher, pas loin, c'est l'occase proche de chez soi qui convient à ce que l'on veut MAIS si acheté ? Si c'est pour qu'il soit toujours dans un coin, parce-que démarre pas fuit de partout pas de freins embrayage qui coince ça peut vite faire monter les frais, déjà tournant et utilisable, les 1er frais disons d'entretien comme : huile liquide refroidissement bougie batterie durites souvent échappement c'est le minimum quand ces machines n'ont pas tournées depuis longtemps, ça rajoute déjà au prix d'achat. Alors un tracteur non tournant, le vendeur à déjà du voir à combien cela revient pour le démarrer, si pas fait ! méfiance.
Je n'ai pas voulu te décourager, te donnes mon expérience et encore, comme déjà dit mon TEA tournait. Autre chose Lietz as-t'il une CG en règle ce TEC ? Si tu t'en sers dans la propriété ça peut le faire sans, mais vaut mieux que tout soit clean côté paperasses du fergie.
Attends d'autres commentaires, surtout de ceux qui travaillent beaucoup avec ce ferguson, sauront mieux te dire ce qu'il te convient.
Bonne journée et bienvenue sur le forum.
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Message par Lietz » 27 Mars 2019, 12:20

Merci pour ton message.

La CG est en règle et j’ai eu comme réponse à mon message que le tracteur démarrait et tout fonctionnait. J’ai quand meme un doute sur ek fait qu’il ait fait quelque chose en si peu de temps et que ce ne soit une etreur de compréhension = pour lui il fonctionne et démarre si on change le joint. Je vais essayer de savoir s’il a changé quelque chose.

Je pense qu’il est de bonne foie mais bon je n’acheterai pas sans voir, il peut toukours y avoir quelque chose en plus en panne depuis la dernière utilisation si remise longue.
Dernière édition par Lietz le 27 Mars 2019, 12:52, édité 1 fois.
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Re: Présentation

Message par webmaster » 27 Mars 2019, 12:49

oui il y a suffisamment d'annonces pour trouver son bonheur. 200 eur ca peut faire la difference. Bien avoir en tete que les travaux effectues par un proprietaire ne se recuperent pas dans le prix de vente vu l'offre importante. Maintenant le transport peut être un probleme si on doit louer un vehicule ou une remorque


apres on peut se tourner vers d'autres marques si des modeles en vente localement, mais a 1000 euros a part les ferguson on ne trouve que des épaves (sauf peut etre les pony mais rarement de relevage pour mettre une benne 3 points


sinon s'il y a un truc qui ne fait pas de degats sur un ferguson, c'est bien la rouille !
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Re: Présentation

Message par Lietz » 27 Mars 2019, 12:57

C’est sur que dàs ce budget il n’y a pas beaucoup d’alternatives mais d’un autre côté mon besoin restant à mon sens assez simple il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher + gros + cher.

La c’etait l’occasion à côté et il etait même pret à me le livrer. Mais bon j’aurai préféré partir par la route :p

Après je suis peut-être à côté de la plaque pour espérer quelque chose de fonctionnel à ce tarif.
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Re: Présentation

Message par webmaster » 27 Mars 2019, 13:04

à 800 euros on est sur des machines qui vont nécessiter des travaux sinon les vendeurs les mettraient plus cher. On peut se poser la question pourquoi pas reparer pour la vente ? ca peut être un ras le bol des pannes et des frais.


dans ces prix le ferguson reste le meilleur rapport qualité prix. Cela dit à moins d'un coup de foudre je n'acheterais pas sans avoir entendu le moteur (soupapes, allumeur, bielles, segments, distribution, embrayage, relevage...dans quel état ???). Ou alors au pris de l'épave, 500 eur
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Re: Présentation

Message par Lietz » 27 Mars 2019, 13:10

Pour ne pas réparer, c’est le manque de temps je pense. J’ai vu tous les projets que le vendeur a en cours, c’est quelqu’un de bien occupé et qui a plusieurs tracteurs anciens fonctionnels.
Je connais ca avec mes motos :)

Dans tous les cas, merci pour vos réponses. Je vais attendre sa réponse.
Au pire s’il n’a rien fait je fais une offre basse et s’il accepte je vois si c’est juste le carbu, ca reste rapide à renover. Si y a plus... je le remettrai en vente au prix épave que tu indiques.

Question subsidiaire, j’ai vu que c’etait un carbu solex, rien a voir avec ceux montés les velosolex ? Je suis pas aller voir ceux dans ma grange por vérifier.
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Re: Présentation

Message par webmaster » 27 Mars 2019, 18:19

euhh non carrément rien à voir. Tu multiplies la taille par 50. Maintenant c'est la même société il me semble
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Re: Présentation

Message par Lietz » 27 Mars 2019, 19:10

Réponse : il a démonté et nettoyé le carbu et c’est reparti.

Je vais donc me laisser tenter je pense.
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Re: Présentation

Message par guillaume_69 » 27 Mars 2019, 20:00

Salut Patrice, et bienvenue! hips

Tu l’as vu et entendu tourner ce Ferguson? Essayé? Il vaut mieux attendre d’être devant avant de te décider. :wink:

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Message par patou18 » 27 Mars 2019, 22:28

Bonjour
Si il tourne, c'est déjà ça, bonne nouvelle, ça change tout, te suffit de voir si relevage fonctionne, le voir rouler et manoeuvrer, regarde l'huile moteur et relevage, fait le accélérer et revenir au ralenti pour voir si le moteur ne ratatouille pas qu'il ne fume ni noir ni bleu, un petit coup d'oeil a l'eau du radiateur. Pour finir, les fuites huile, mais ça, en générale, c'est tout les vieux fergies. Il démarre, c'est un bon point, et puis Lietz si il te plaît et te fait bonne impression, que même vu l'état, tu te sent le remettre à niveau petit à petit, et bien vas-y pourquoi pas !! Moi même j'ai acheté le mien pour 800€ et ne paraissait pas vraiment en pleine forme, je me suis donné de la réflexion et j'avais le problème pour le rapatrier, mon voisin agriculteur pouvait, mais c'était en pleine moisson, pas eu le temps. Comme je donnais pas de nouvelles, il m'a rappelé et m'a proposé de me le livrer, il avait la remorque pour. J'ai dis OUI, comme toi,ça faisait un moment que je cherchais, en plus il était OK question CG et immat faut dire aussi, que la distance joue, on trouve près, ça y fait pour l'achat.
Te voilà devant une décision à prendre, toi seul décide . A savoir que si tu repart avec ou pas tu auras le forum avec toi. Et puis, tu connais la mécanique, avec tes motos, ça doit pas toujours partir du 1er coup ! t'es quand même dans la partie ( mécanique )
Perso, j'ai hésité, c'est vrai, mais maintenant quel plaisir de prendre le TEA pour aller faire une ballade en forêt lol
Lietz on attends ton prochain message avec impatience, dans tout les cas on est là.
Bonne soirée
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Re: Présentation

Message par Lietz » 28 Mars 2019, 10:33

Je vais aller voir tout ca, si ca tourne bien, passer les vitesses, écouter le moteur, essayer le relevage...
L'huile j'avais déjà regardé, elle était propre, il n'a quasi pas tourné depuis la dernière vidange. Maintenant il aura droit à une nouvelle quand même, je ne sais pas depuis combien de temps elle est dedans.
J'ai pas regardé le radiateur, vous mettez de l'eau seulement dedans ?

Avez-vous une idée du prix d'une barre de poussée et où s'en procurer ? Elle est absente sur le tracteur et les autres fixations du système 3 points (désolé, je suis novice, je ne connais pas tous les termes) me sembles également fatigués (surtout les rotules). J'ai cherché sur LBC et n'ai pas trouvé, c'est quand même le truc dont j'ai le plus besoin si je met une benne.

Quels sont les éléments à observer pour savoir s'il y a des prises hydrauliques ? Je suis désolé, j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai vu des postes où certaines infos ont disparues. J'ai une photo de l'arrière ca aiderait ? On peut mettre un chargeur sur tous les TE ?

Je vais essayer de poster quelques photos que j'ai prises à la première visite.

https://zupimages.net/up/19/13/u539.jpg
https://zupimages.net/up/19/13/lqme.jpg
Lietz
 
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Re: Présentation

Message par webmaster » 28 Mars 2019, 12:33

[quote="Lietz"]J'ai pas regardé le radiateur, vous mettez de l'eau seulement dedans ?
le mieux c est du liquide de refroidissement car on ne trouve pas de bloc moteur s'il vient à se fendre par le gel

Avez-vous une idée du prix d'une barre de poussée et où s'en procurer ?
60-80 euros selon la longueur nécessaire

Elle est absente sur le tracteur et les autres fixations du système 3 points (désolé, je suis novice, je ne connais pas tous les termes) me sembles également fatigués (surtout les rotules). J'ai cherché sur LBC et n'ai pas trouvé, c'est quand même le truc dont j'ai le plus besoin si je met une benne.

pas de stress...meme usé pour une benne ca va. 2 systèmes pour la bennette : fixation direct sur les bras ou reposant sur une barre a trous, plus pratique quand on doit changer souvent d outil et tuas une barre a trous

Quels sont les éléments à observer pour savoir s'il y a des prises hydrauliques ? Je suis désolé, j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai vu des postes où certaines infos ont disparues. J'ai une photo de l'arrière ca aiderait ? On peut mettre un chargeur sur tous les TE ?
t as une prise avec un tuyau derriere.j en vois pas. Chargeur sur tous les TE ? a voir mais tous ne s'adaptent pas et il faut savoir rester raisonnable ;-)
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Re: Présentation

Message par Lietz » 28 Mars 2019, 12:50

Merci pour vos réponses/conseils super rapides :) C'est appréciable lors d'un achat pour se décider quand on est novice.

Ok pour le liquide, comme sur tous mes véhicules :p Ca me chamboulait de lire "eau" ^^ Pour l'essai j'irai avec un bidon d'eau si il n'est pas plein, comme ca pas de risque et je verrai si ca fuit si je dois en rajouter.

Ok pour la barre de poussée. J

e ne savais pas qu'on pouvait fixer la bennette sur la barre à trou (il n'y en avait pas mais j'ai un peu insister pour l'avoir ainsi que celle de poussée, il a rajouté une à trou). La seule fois ou j'ai utilisé un tracteur elle était sur le 3 points.

Pour l'hydraulique ce sera sans du coup. Il faut que je regarde les posts sur le sujet pour en créer alors plus tard.

Je vous tiens au jus :)
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Re: Présentation

Message par webmaster » 28 Mars 2019, 12:55

ma bennette est "bi" ;-). On peut la fixer sur les bras mais elle a aussi une corniere qui permet de glisser la barre a trous dessous. C'est assez cool (sauf quand on descend trop le relevage qu'on est en pente et que ca echappe bonjour pour la remettre :-)) )
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Re: Présentation

Message par webmaster » 28 Mars 2019, 12:58

je connais pas les TEC et leurs accessoires mais comme c'est un modele etroit je ne sais pas si une fois la barre que tu montres installée, les bras ne risquent pas de frotter les pneus. Avis aux spécialistes?
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Re: Présentation

Message par Lietz » 28 Mars 2019, 19:58

Alors suite à cette nouvelle visite :

- Le moteur démarre difficilement... ha oui y avait qu’un dé à coudre d’essence :) On en remet un peu, en meme temps j'inspecte l’interieur et il est impeccable, pas un point de rouille. On retente et ça démarre nickel :) Il a passé 1/2 journée à démonter le carbu et à le nettoyer et c’est reparti.

- j’ai fais quelques mètres avec, embrayage OK

- Relevage ok (bon ca baisse avec du poids mais j’ai cru comprendre que c’est normal sur le forum)

- Éclairage est inexistant, mais bon ca c’est dans mes cordes

- Les freins sont peu efficaces mais je ne m’attendais pas à grand chose, on verra si ca peut s’améliorer

- Pour la question sur la barre à trou, ca ne frotte pas les pneus

- y a aussi un support pour barre à coupe, c’est d’origine sur tous ou une option ?

Bref, on s’est mis OK pour 700€ livré.

Me reste donc à trouver benne, charrue, cultivateur, barre de poussée et on lui refera une jeunesse au fur et a mesures (du coup je vous embêterai encore).
Lietz
 
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Re: Présentation

Message par webmaster » 29 Mars 2019, 07:56

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Re: Présentation

Message par Massey 37 » 29 Mars 2019, 08:05

Bonjour

Bravo pour cet achat à un prix très raisonnable pour un tracteur avec CG.
Je te souhaite de ne pas avoir trop de mauvaise surprise à l'usage mais ces "antiques" mécaniques sont solides simple et accessible à des passionnés de mécanique et puis il y a l'aide du forum et de ses pros.
Concernant les freins c'est souvent le point faible, il ne faut pas s'attendre à bloquer sur place et rassures- toi la vitesse de pointe étant peu élevée les risques ne sont pas très importants ce qui n'exclu pas de rester prudent.
Il ne te restes plus qu'a trouver le matériel à atteler pour avoir la panoplie complète du petit cultivateur...(je souris, car c'est l'expression favorite de ma femme quand j'utilise mon TEA)

A bientôt et bonne journée
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Re: Présentation

Message par patou18 » 29 Mars 2019, 08:52

Bonjour
Alors tu as craqué ! Quand on est devant et qu'on l'entends tourner c'est foutu, brillant ou plein de cambouis, on repart avec lol
Ça se sentait dans tes commentaires que t'avait déjà fait ton choix, j'ai fait pareil, même si il y a faire dessus, d'un coup te te sent mécano.
En même temps comme déjà dit, tournant CG prix raisonnable pas loin et en plus livré c'est yeaaa
Attention ! au départ c'est comme un " joujou" il va te prendre beaucoup de temps et d'essuis-tout et préviens ta femme que le cambouis ça tâche beaucoup mdrr je plaisante quoi-que lol En passant mais chuut, ça peu énerver un peu quelque fois, mais il y a toujours une solution !
Litz là on peut dire +1 qui va repartir, tu nous mettras bien 1 ou 2 petites photos de ce p'tit gris.
Que ça roule et à bientôt sur le fofo tu es trop loin mais on trinque a ton nouveau venu hips
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