La planchette fait office de support, elle est percée au centre et un chasse clou de diamètre égale à la tête du rivet est maintenu dans l'étau.
Si pas de chasse clou, un morceau de tige fileté de largeur tête de rivet fait très bien l'affaire.
Frappé avec un poinçon conique assez large pour ouvrir le rivet, après poinçon plat pour aplatir le rivet. Il se vend des bouterolle exprès pour ce boulot, pas donné, mais c'est fait pour et travail plus net, encore que !
Rivetage terminé, petit coup de marteau pour bien écrasé le rivet sur la mâchoire.
Bonjour
Fait le rivetage garnitures sur les mâchoires de mon TEA20
Pas difficile mais très long à faire, pas acheter de bouterolle, fait avec poinçon métal 2 modèle , 1 pour ouvrir le rivet creux et chasse clou plat pour aplatir. A savoir, j'ai d'abord encollé les garnitures et serré au serre joint. Si tu fais l'encollage, attention à mettre 3 ou 4 rivet sans les mater, pour empêcher le glissement de la garniture sur la mâchoire et pour être sûr que les trous soient bien face à face. Aussi, il a fallu que je reperce les trous de machoire, les rivets étant légèrement plus fort en diamètre.