par Fredouille40 » 13 Sep 2021, 16:07
Après une grosse séance de broyage-débroussaillage, j’avais projeté de faire la vidange de la boite bien que l’huile aie l’air claire, le niveau était assez bas (mini), je suis le protocole, vidange haute, vidange basse. Jusque là rien à déclarer.
Par contre, je souhaitais, aussi, en profiter pour démonter le levier de commande de la PDF, démonter les carter et, nettoyer la crépine.
Là, ça se complique un peu. Rien de méchant.
L’endroit est peu accessible avec une faible visibilité, ne parlons pas de ma vue basse, non plus.
J’aimerais savoir si parmi vous quelqu’un aurait une expérience en la matière. Je vous sollicite, car sur le manuel d’entretien il est précisé que cette opération doit se faire chez le dealer MF de son choix… pourquoi ????
Je ne vois pas si ce levier est fixé par une goupille élastique (mécanindus) ou par une vis de type allen ….
Il dit que du côté droit, derrière le cache du levier de réglage de la vitesse de réponse hydraulique se trouve un filtre à huile ?????? En plus de la crépine se trouvant côté gauche ???? Pouvez-vous confirmer ?
Par ailleurs, dans ce même manuel il est question de capacité de réservoir du boîtier de direction, ca je comprends, par contre, il n’est pas fait mention du type d’huile à y mettre (huile moteur ou huile de boite ?).
De même, il est aussi question de la capacité d’un réservoir dit « de levage », là cela m’interpelle, car si je fais le tour autour du siège, je ne vois aucun bouchon de remplissage, donc quid de ce réservoir. Bon vu la position et l’usage dudit réservoir, j’en déduis que l’on y met de l’huile de transmission.
Par avance, merci de vos indications et retour d’expérience.
Stay tuned.
Dernière édition par
Fredouille40 le 13 Sep 2021, 16:51, édité 1 fois.
MF 140 Super.
Sud-Ouest, Lecture, Musique (Hifi), Apiculture, Gastronomie, Bricolage, Jardinage, la belle vie quoi !