Bonjour à tous,
J'ai un bruit suspect sur la 8e de mon MF825 (boîte 4 + rapports longs et courts). J'ai ouvert l'engin, changé des roulements, refait l'étanchéité, le bruit s'est un peu atténué mais il y a toujours un bruit extrêmement déplaisant en 4e longue (8e) dans les côtes ou sur le plat d'ailleurs. En descente, on ne l'entend pas.
Je ne sais pas où chercher. Le bruit ne se fait pas entendre du tout sur les autres vitesses. A priori, les réducteurs ne chantent pas. Si c'était le différentiel, il n'y a aucune raison que ça n'apparaisse qu'avec la 8e. En 4e (courte), il ne se fait pas entendre, les pignons de 4e semblent donc corrects (sinon, ils chanteraient aussi). Ça ne semble pas être la boîte rapports longs/rapports courts puisque si c'était le cas, je devrais aussi entendre couiner les autres rapports longs. Même en travaillant sur des côtes de 10%, aucun bruit suspect en rapports courts. J'ai bien un stéthoscope de mécanicien, mais il est inutilisable, je ne peux pas écouter les arbres de la boîte ouverte tout en roulant...
Je suis preneur de tout avis sur ce sujet.
Bien cordialement,
JB