par Massey 37 » 20 Avr 2020, 17:13
Bonjour,
Kit contrôle d'effort commandé le 16 avril fin de journée chez T. Bits reçu ce midi alors qu'ils annonçaient compte tenu de leur charge de travail 2 semaines de délai. J'ai toujours été satisfait de leur matériel et délais mais là ils ont fait fort. Ils sont très compétitifs, répondent dans la journée aux demandes de renseignements et de mieux en mieux achalandés, à recommander.
Le kit est monté alors que j'avais bien préparé sa repose (nettoyage dérouillage et peinture anti-rouille du logement du ressort). Avec l’écrou neuf et de l'huile de coupe j'ai "refait" le filetage, c'est incroyable la rouille que j'ai encore sorti et cela pour éviter qu'il ne se ressoude facilement et devienne impossible à démonter.Pour info, la petite vis allen sur le coté n'est pas débouchante, donc cela ne sert à rien de vouloir y filer du dégrippant pour sortir le gros écrou.
L'ensemble est monté et réglé suivant le manuel d'atelier. Sans la clé spéciale ce n'est pas trop commode et j'ai eu un peu de mal à serrer pour retrouver un peu de jeu longitudinal.
J'ai essayé le relevage, il fonctionne mais avec davantage de "hoquet" qu'avant. Qu'en penses tu Fabrice sachant que je n'ai pas déposé le couvercle pour le moment ? Pour info quand j'utilise le relevage la manette du secteur "contrôle d'effort" est en haut.