Probleme d'identité

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par dannyleloup » 26 Nov 2006, 19:51

Merci pour l'info les amis!!
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par christophe 45 » 27 Nov 2006, 13:02

salut a tous
et par un beau dimanche ensoleillé j'ai tous remonté pour aller me promener, voir même chercher le pain, et non pas les croissant, je laisse le plaisir a d'autre.
le tracteur démarre en 5 seconde, tous est parfait, mais lorsque j'ai voulu passé la marche arrière, peut pas, m---e l'embrayage est collé, je baisse le ralenti au maxi et je réssaye, mais pas mieux alors je force la vitesse pour décoller la fourchette, sauf que le tracteur est parti, j'ai juste eu le temp de décroché la vitesse sinon je rengeai le garage en deux secondes.
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :cry: :cry: :cry:
pas de bols, pas de promenade, et pas de pain. j'ai tous ranger, et on verra ca plus tard car je suis trop vexé et je vait faire des conneries, je ne sais pas se qui est le plus rapide pour acceder a l'embrayage alors on va réfléchir.
pour répondre a DANNY, les raisons peuvent etre multiples, mais j'en verrai surtout deux possibles, celle que je pense etre la plus probable est que la dernière personne qui la démonté ne là pas remonté correctement, car tous se qui a été démonté précédemant a été remonté a la patte a joint bleu et le cartère de ditribution en faisait parti,
et la deuxième possibilité est que au remontage, la poulie tendeur n'a pas été bien tenu et que la chaine a put glissé pendant la fixation du cartère, puisque le réglage de la poulie se trouve a l'extérieur du cartère.
se sont mes deux raisonnements qui me sont personnel et n'engage que moi. bonne journée
@+
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message(s) : 93

Message par webmaster » 27 Nov 2006, 13:46

pour ton embrayage, il est peut être trop gras... Un "truc" qui peut marcher dans certains cas (en dépannage) c'est de vider une bouteille de coca dedans (par la lumière du démarreur ?)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358186
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par christophe 45 » 27 Nov 2006, 15:35

A BON
c'est du coca ligts ou normal??
faut t'il le faire moteur tournant ou a l'arret??
faut il laisser agire ou on peut éssayer tous de suite??
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par Véro & Fred » 27 Nov 2006, 18:33

Salut Christophe :D

Lequel de nous deux passera à la boulangerie avant l'autre :D :!: :?:
Pour le sens de rotation, j'ai entendu parler d'un Perkins qu'on avait tenté de démarrer en sens inverse, parce que le mécano qui avait démonté la batterie n'était pas celui qui l'avait remontée (le premier devait être un ancien, le second un 'ti jeune :wink: )
J'ignore si ce moteur a réellement tourné à l'envers, mais ce dont je suis sûr, c'est que l'apprenti s'est fait botter le train :wink:

Pour l'embrayage, je déposerais le démarreur et chaufferais délicatement et patiement le volant moteur au chalumeau (délicatement hein :roll: )

Bien à toi,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par Colin » 27 Nov 2006, 18:40

Il est possible de faire tourner un moteur diesel à l'envers, j'en connais qu'il l'on fait :roll: Avec un International, ils l'ont tirer avec un autre tracteur pour réussir à le démarrer. Sur ces tracteurs je pense que ce sont des pignons qui font la distribution et non une chaine.

Les gaz d'échapement sortait bien par le filtre à air parait-il, mais il ne l'on pas laisser tourner ainsi longtemp car le but n'était pas de le tuer.

Sans commentaire :twisted:
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1576

Message par Millow » 27 Nov 2006, 22:46

Normalement il n'y a aucun problème pour faire tourner ces vieux moteurs diesel à l'envers.

Le seul petit souci qui est tout de même de taille, c'est la lubrification du moteur car la pompe à huile tourne à l'envers aussi, donc la lubrification ne peut se faire.
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par SEPPI » 28 Nov 2006, 10:04

Bonjour, :)
Faire tourner le moteur à l'envers, faut être gonflé: même mécaniquement, sans parler du graissage, cela doit poser pb: les pignons, dents etc sont usés ds un sens les faire tourner ds l'autre...
Sans parler du relevage :evil:

Ds mon message ci-dessus je parlais de ma tondeuse, elle a tourné à l'envers deux secondes, mais depuis elle ne tourne plus!. :roll:
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par Colin » 28 Nov 2006, 17:29

Millow a écrit:Normalement il n'y a aucun problème pour faire tourner ces vieux moteurs diesel à l'envers.

Le seul petit souci qui est tout de même de taille, c'est la lubrification du moteur car la pompe à huile tourne à l'envers aussi, donc la lubrification ne peut se faire.

Tous dépend du type de pompe, ce qui me chagrine aussi c'est le circuit d'admition qui est parcouru par les gaz d'échapement très chaud.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1576

Message par Millow » 28 Nov 2006, 18:03

J'ai lu sur un site (peut être sur celui de Marc ou de Rémi) qu'un passionné de Vierzon ou Lanz (je sais plu non plus) faisait tourner son moteur à 0T/min, un coup à l'endroit coup un tour à l'envers
Millow

Message par Millow » 28 Nov 2006, 18:04

Colin a écrit:
Millow a écrit:Normalement il n'y a aucun problème pour faire tourner ces vieux moteurs diesel à l'envers.

Tous dépend du type de pompe, ce qui me chagrine aussi c'est le circuit d'admition qui est parcouru par les gaz d'échapement très chaud.

M'enfin ce que je voulais dire, c'est que c'est possible, pas que c'est recommandé
Millow

Message par christophe 45 » 28 Nov 2006, 18:46

bonsoir
après avoir débloquer l'embraye, il s'est rebloquer de nouveau, ce que je trouve anormal. je pense qu'il doit y avoir autre chose, il va sans doute falloir que je démonte.
est ce que qu'elqu'un aurait des plans ou des explications pour le démontage de l'embrayage.
par avance merci
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par dannyleloup » 28 Nov 2006, 19:32

Bonsoir christophe,

un superbe post d'alexandre sur ce sujet ici:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=335
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par christophe 45 » 04 Déc 2006, 19:18

salut a tous
le doute m'habite pour rester polie, je suis en train de revoir mon circuit électrique pour pouvoir me promener le soir car la nuit tombe très vite, mais il est écrit dans l'histoire des tef englais que les polarités sont inversées donc que le + est a la masse, le seule problème est que je constate que mon + va directement au démarreur et que le - passe par un coupe circuit qui lui est a la masse,(comme l'indique la photo ci dessous).
Image
alors, ma première question est la suivante, est-ce que les ff30 francais ont une polarité normal (le- a la masse), et dans le cas ou la réponse est oui, ont t'il un démarreur spécifique, puisque le mien est rouge alors que le moteur est gris. (comme le montre la photo ci dessous).
Image
je vois bien que le démarreur est une pièce raporté mais je pensais que tous les petits gris avaient les polaritées inversé.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par Millow » 04 Déc 2006, 19:26

Je ne peux pas de t'en dire beaucoup, mais ancien propriétaire de ton Fergy a certainement déjà refait le circuit en mettant le - à la masse
Millow

Message par VINCENT » 04 Déc 2006, 19:49

christophe 45 a écrit:je constate que mon + va directement au démarreur et que le - passe par un coupe circuit qui lui est a la masse

Aucun doute possible, sur ton FF30, le pôle négatif est à la masse :roll:

Soit il est sorti de Saint Denis comme ça :lol:

Soit l'un de ses propriétaires précédents a fait le changement pour des raisons qui lui étaient personnelles :wink:

Si plusieurs FF30 ont cette particularité, il serait intéressant d'en connaitre le n° de série, histoire de vérifier si l'hypothèse du câblage "usine" avec le pôle (-) à la masse tient la route :roll:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par christophe 45 » 04 Déc 2006, 20:38

je suis bien d'accord avec toi, le seule problème est que le mien est un tef 20 de 1954 fabriqué a coventry, d'ou mon intérogation.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par SEPPI » 04 Déc 2006, 21:16

Bonsoir à tous, :)

j'ai 4 fergies:
un TE20 construit (sûr :!: ) en UK : - à la masse (d'origine? je ne sais pas)
un TE20 construit en F : + à la masse ((d'origine? je ne sais pas
un TE 20 construit en F : - à la masse (circuit elec refait c'est sûr)
Un FF30 (donc construit à St Denis par définition et c'est sûr :twisted: ) + à la masse (rectification le 5/12/15h :oops: )

Conclusion: AUCUNE
car nos bestioles ont 50 ans et + et sont passés entre beaucoup de mains très douées, qui ont pu tout modifier.
Les Fr avaient horreur du + à la masse et ce sont le plus souvent empressés quand il fallait refaire le circuit elec de reveni à la tradition du - à la masse.
Sans doute que les FF3O donc les plus récents sont ceux qui sont le plus restés ds leur config. d'usine.

christophe 45: ton tracteur c'est un TEF ou un FF30 comme il me semble l'avoir lu au début? c'est pas tout à fait pareil. :wink:

A+ :D
Dernière édition par SEPPI le 05 Déc 2006, 15:08, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par VINCENT » 04 Déc 2006, 22:14

christophe 45 a écrit:
le seul problème est que le mien est un tef 20 de 1954 fabriqué à Coventry, d'ou mon interrogation.

D'origine il avait le pôle (+) à la masse.

L'un de ses propriétaires a donc modifié le circuit électrique :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par christophe 45 » 04 Déc 2006, 22:17

comme dit précédement, c'est un tef 20 de coventry
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris