Je me présente, je me prénomme André, je réside dans le Lot et Garonne à FUMEL. je suis juste un peu plus âgé que mon tracteur et dans quelques mois à la retraite ce qui devrait ( peut-être me laisser du temps libre) .
En 2003, j’ai fait l’acquisition d’une vieille ferme et dans une des dépendances j’ai trouvé un tracteur gris et rouge qui fonctionne au fuel domestique.
Enfant de la ville, devant ce tracteur, j’étais aussi à l’aise qu’une poule qui vient de trouver un couteau ; mes premières interrogations : comment il fonctionne et surtout est-ce qu’il fonctionne ?
Heureusement les voisins sont venus à ma rescousse et en cinq séances je connaissais les rudiments du fonctionnement de cet engin .Après quatre années, je m’y suis habitué et il me sert bien surtout pour passer le gyro dans le champ de noyers.
Je m’y suis attaché et j’ai une très grande envie de le remettre en état car il manque de beaucoup d’accessoires et il est dans un état pitoyable.
J’ai découvert votre forum il y a quelques jours et quel bonheur enfin des personnes érudites et compétentes à qui poser mes questions de novice.
Je ne connais rien à la mécanique mais sans rentrer dans de grands travaux je pourrais peut-être lui redonner un peu d’éclat. Et peut-être que l’un d’entre vous n’habite pas bien loin de Fumel En parcourant votre forum, j’ai repéré le site permettant l’identification des Fergusson TE20 de fabrication française par les plaques . J’ai essayé de faire des photos numériques mais elles sont de très mauvaises qualités voir inexploitables donc, voici ce que j’ai relevé sur le mien :
La plaque est du modèle le plus anciens : Harry Fergusson de France elle est numérotée 54 106 135 pour un type TEF20 /// Numéro du moteur diesel : SM 9539 E /// le numéro et date sur le pont arrière : 7 . 4 //// numéro à/côté du bouton de démarrage : 54 106 135. Je n’ai pas la carte grise et comme il n’a pas de plaque d’immatriculation je ne peux même pas faire une demande de duplicata.
Je n’ai aucun guide d’utilisation et manuel technique.
Il me semble qu’il fonctionne bien malgré des fuites un peu partout et un bruit bizarre à l’hélice du radiateur. Surtout depuis que je me suis renversé avec en 2005

Pour moi, néophyte,

Je vais mettre quelques photos plus tard
---- bonsoir -- André