Bonjour,
Dans une marque que j'affectionne particulièrement (et sans doute pas la seule), les tracteurs fruitiers sont équipés d'arceaux rabattables parfaitement homologués; ceci pour passer entre les arbres comme la plupart d'entre vous l'a suggéré. Allez secouer des mirabelliers ou cueillir des pommes, pruneaux avec un arceau......

Par contre sur la route, il doit être en place !!!
savoir également que pour être homologués, un arceau ou une cabine doivent passer des test draconiens (ROPS & Cie) de déformation autant latérales qu'à l'écrasement et que le budget d'un constructeur est assez conséquent sur ce genre d'essai (un peu comme les etoiles NCAP sur les automobiles)
Faites une recherche sur "ROPS test" vous aurez de la lecture édifiante pour cet après midi maussade et pluvieux
Bonne lecture
M&M's
Ps, il me semble, mais je ne suis pas certain, que seuls les matériels vendus par un professionnel doivent être impérativement aux normes (c'est pourquoi beaucoup de vieux tracteurs vont partir à la ferraille)
Autre domaine:
Mais il faut s'attendre à passer un jour nos engins au controle anti pollution, mauvais citoyen que vous êtes tous !!!!!!
D'après une célèbre marque de voiture, 20% des autos sont anciennes et causent les problèmes d'environnement qu'on connait; personnellement j'ai une BX break à mazout de 1988 que je sors trois fois par ans, et je ne me sens pas du tout responsable du réchauffement de la planète, n'en déplaise à quiconque. Maintenant, si mr losange me trouve une occasion récente à 4000 euros et utilité équivalente et qu'il assure la transaction, ben pourquoi pas.
"Cdé le jour même livré le lendemain" Je suis assez vieux pour avoir connu les péniches et trains de marchandises; Ma môman patientait 3 semaines pour avoir son colis de la Redoute que j'allais chercher moi même à la gare du bourg voisin en vélo. C'était autre chose que de coller au cul de deux camions qui se tirent la bourre sur l'autoroute non ?
Bon, je m'emporte, je m'égare, excusez moi et bon week end à tous