Du coup il me vient une autre question : si un client amène chez le mécano un tracteur non muni d'arceau, et que le mécano se renverse avec le tracteur ???
Le mécano pourrait-il être en droit de refuser d'intervenir sur un engin non conforme ?
Modérateur: SEPPI
La vidéo est plus que déroutante, je pense que le chauffeur a du bloquer une roue pour tourner plus court, ce qui a déséquilibré le tracteur, j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés car on a l'impression que l'un des passagers est coincé dessous. On voit beaucoup de guignols sur youtube mais à ce point!!!! La con.... humaine n'a pas de limites.
J'ai failli me retourner trois fois mais pas en le cherchant!!! Deux fois en fauchant d'ailleurs, on a beau connaître la théorie (barre en haut dans les travers) dans la pratique on cherche toujours à faire plus propre sur les bords, à récupérer 1/2 botte de foin et c'est là que le risque apparaît!! Je peux te dire qu'il me tardait de remettre la rotative à plat et le tracteur sur 4 roues!! La troisième fois en faisant les rigoles avec la machine j'ai failli coucher le tracteur en essayant de sortir d'un bourbier mais j'ai eu moins peur car il partait doucement.
J'ai un voisin qui s'est tué en allant faucher par excès de confiance, il montait un travers tout droit en se disant qu'un tracteur attelé à un outil ne se retourne jamais, sauf que le tracteur s'est tellement cabré par la dénivelation et le poids de la rotative qu'il a fini par retomber en arrière en le tuant sur le coup!! Pas d'arceau, de cabine (Soméca 640). Il y était passé souvent, mais ce jour là c'était la fois de trop, quel paramètre avait changé? Peut-être un peu plus vite, peut-être.....?
Les accidents de tracteurs arrivent trop souvent un peu comme en voiture aux endroits habituels. Ces engins sont redoutables et j'ai toujours peur quand je vois les retraités chez nous qui revenant "au pays" s'équipent et "bricolent" sans avoir finalement d'expérience. Ils n'ont pas toujours conscience du danger....
montécinto a écrit:il faut reconaitre que ce sont quand même des engins dangereux et qu'ils correspondent à une époque et à un autre art de vivre! et dans tous les cas pas destinés à des concours de vitesse!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)