Et si on parlait SECURITE? C'est l'affaire de tous!

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Message par ponyman » 02 Déc 2007, 13:01

On peut toujours faire confiance aux pros pour détourner certains problèmes :wink:

Du coup il me vient une autre question : si un client amène chez le mécano un tracteur non muni d'arceau, et que le mécano se renverse avec le tracteur ???
Le mécano pourrait-il être en droit de refuser d'intervenir sur un engin non conforme ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par montécinto » 02 Déc 2007, 13:37

à ce ritme là on est en train de devenir fou! mais les mentalités diffèrent aussi d'une région à l'autre!
par exemple j'oserai jamais me promener en moto et échappement non homologué en alsace ou dans le nord! je suis sur de me faire verbaliser!
par contre dans le sud........... pas rien mais presque!
l'été des gendarmes du nord sont déployés sur le front de mer pour tenter de nous faire plier! mais ça dure que l'été, la période ou nous on est partis!!!!!
vous savez aussi que toute modification "majeure" entraine un passage par le service des mines! combien de voiture "tunning" radicalement transformées circule avec un controle technique valide? 99%!
et pourtant plus rien ne correspond à la carte grise! tout le monde le sais et tout le monde s'en fout!
je n'ai rien contre un arceau de sécurité sur un p'tit gris! à condition qu'il fasse parti des accéssoires d'origine ou adaptable d'époque!
le problème se pose sur deux plans: le monde de la collection et le proffessionel! qu'un proffessionel se protège ou qu'on l'y oblige c'est normal, qu'un collectionneur veuille garder son engin en état d'origine, c'est normal aussi!
tenez! qu'est ce que vous diriez de quelqu'un qui monterait des pneus à carcasse radiale sur une ford T? en sécurité c'est le top! en harmonie avec l'esprit d'époque....... :( :( :(
montécinto
PACA connection...

Message(s) : 358

Message par webmaster » 02 Déc 2007, 14:28

:) oui, à chaque époque ses plaisirs...

et franchement, si on pousse le raisonnement, arceau ou cabine sans ceinture de sécurité c'est grotesque

D'ailleurs je suggererais meme le port du casque car rien ne met à l'abri lors du passage d'une bosse que la tête aille taper l'arceau

... pis si on met le casque honnêtement la ceinture de sécurité c'est limite

vaudrait mieux un siège baquet et des harnais....

.... et mer.... ! quelqu'un parlait de la pollution. Damned je vais emposonner la planete avec mon pot sans filtre a particules

... bon je touche plus au tracteur et je reste chez moi, bien au chaud grâce à ma chaudiere qui ne brule que 3000 l de fuel par an (50 ans de consommation de nos petits gris....?)

La sécurité, le principe de précaution c'est no limit vu que c'es basé sur la con.. humaine

moi j'ai choisi, à bientôt 50 balais, je fais gaffe à ma peau et à celle des autres, pas besoin de loi pour mon tracteur

[PUB]
la meilleure des protections, c'est un bon forum ou les anciens vont m'expliquer leurs conn..ies pour que j'évite de refaire les mêmes !!! :wink: :lol: :lol: [/PUB]

La pire des choses serait de se fier à la loi pour sa sécurité. D'abord le bon sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jamais l'oublier, JAMAIS

Je ne parle que de loisirs, pas d'utilisation professionnelle !!! (je bosse toute la semaine, je suis sur mon tracteur pour me détendre)(d'ailleurs faire bosser des retraités, même mécanique, c'est pas légal !!!!)[/b]

IL FAUT SURTOUT EVITER DE CONFONDRE SECURITE ET CA : Image

signé jc, pas webmaster :wink:Image
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par montécinto » 02 Déc 2007, 18:59

et encore personne a pensé à l'airbag! ça m'étonne! et l'ABS!
et que j'en choppe pas un avec des phares jaunes!!!!! :D
et la plaque d'immat? j'espère que vous avez tous mis une rectangulaire blanche avec le drapeau europeen!!!! et le gyro il tourne à combien de tour minute? et le temps d'allumage/extinction des clignots, qui soit dit en passant n'existaient pas à l'époque, il est de combien?
et le phare de travail à l'arriere qu'on allume manuellement, sans enclenché la marche arrière? en jargon policier ça s'apelle" fixation d'un élément destiné à éblouir le véhicule suivant" ou quelque chose comme ça! :twisted:
aller tous au garage et que ce soit fait pour demain!
et le fioul domestique!! interdit sur la route pour les non professionnels!!! 8)
montécinto
PACA connection...

Message par patrickM » 05 Déc 2007, 23:01

Salut à tous
Aujourd'hui j'ai vu ça sur un rond point
[img][img]http://img143.imageshack.us/img143/3949/05122007035pg2.th.jpg[/img][/img]
Ou est la sécurité ?
Si on livre du sable comme ça?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par SEPPI » 09 Déc 2007, 09:55

Bonjour :)

Chaque jour t'as trente morts sur la route, moi je vais rouler sur le trottoir.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par webmaster » 09 Déc 2007, 10:06

:lol: :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 09 Déc 2007, 13:34

En faisant une recherche sur le pique botte et le poids des dites bottes je suis tombé là-dessus.
C'est plein de bons conseils sécurité, utilisation règlementation etc ...

http://www.bul.ch/asp/information_f/berichte_detail.asp?pkey=46

ponyman
MacGyver...

Message par webmaster » 09 Déc 2007, 13:38

c'est un transformer ton tracteur !!!?? :wink: :shock: :shock:
webmaster
Site Admin

Message par ponyman » 09 Déc 2007, 13:48

:lol:

Ça me dirait bien de jouer à ça avec mon TEA :oops: mais juste pour rire avec des balles de 20kg 8)

Il est dingue ce mec :oops:

ponyman
MacGyver...

Message par SEPPI » 09 Déc 2007, 14:56

Re,
ponyman, très bien ton lien :!:
Plei d'excellents conseils.

Mais on va encore dire qu'on est pessimiste :oops:

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Ame sensible attention

Message par ponyman » 17 Déc 2007, 11:34

Re-bonjour à tous,

Deux vidéo transmises par un ami qui nous veut du bien :wink:

La première est l'exemple type de jeu idiot dont on doit s'abstenir.
La deuxième est le résultat : ce programme pourrait heurté la sensibilité de certains foro-spectacteurs :cry:

http://fr.youtube.com/watch?v=d0cwNxpfg ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=4SdOG9XEpA8

ponyman
MacGyver...

Message par ponyman » 18 Déc 2007, 12:26

Commentaires des vidéos et retour d'expérience de mon ami :

La vidéo est plus que déroutante, je pense que le chauffeur a du bloquer une roue pour tourner plus court, ce qui a déséquilibré le tracteur, j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés car on a l'impression que l'un des passagers est coincé dessous. On voit beaucoup de guignols sur youtube mais à ce point!!!! La con.... humaine n'a pas de limites.

J'ai failli me retourner trois fois mais pas en le cherchant!!! Deux fois en fauchant d'ailleurs, on a beau connaître la théorie (barre en haut dans les travers) dans la pratique on cherche toujours à faire plus propre sur les bords, à récupérer 1/2 botte de foin et c'est là que le risque apparaît!! Je peux te dire qu'il me tardait de remettre la rotative à plat et le tracteur sur 4 roues!! La troisième fois en faisant les rigoles avec la machine j'ai failli coucher le tracteur en essayant de sortir d'un bourbier mais j'ai eu moins peur car il partait doucement.
J'ai un voisin qui s'est tué en allant faucher par excès de confiance, il montait un travers tout droit en se disant qu'un tracteur attelé à un outil ne se retourne jamais, sauf que le tracteur s'est tellement cabré par la dénivelation et le poids de la rotative qu'il a fini par retomber en arrière en le tuant sur le coup!! Pas d'arceau, de cabine (Soméca 640). Il y était passé souvent, mais ce jour là c'était la fois de trop, quel paramètre avait changé? Peut-être un peu plus vite, peut-être.....?
Les accidents de tracteurs arrivent trop souvent un peu comme en voiture aux endroits habituels. Ces engins sont redoutables et j'ai toujours peur quand je vois les retraités chez nous qui revenant "au pays" s'équipent et "bricolent" sans avoir finalement d'expérience. Ils n'ont pas toujours conscience du danger....

ponyman
MacGyver...

Message par dominique » 19 Déc 2007, 07:45

Bonjour à tous.Impressionnant!!!Je n'ai que çà à dire. :o .Dominique.
Etienne mon tef
dominique
gentleman Farmer

Message(s) : 174

Et si on parlait SECURITE?

Message par FORTIN » 19 Déc 2007, 10:41

Bonjour à tous ,

J'ai regardé les vidéos, pour moi un tracteur n'est pas un jouet :oops: pas plus un moyen de transport :oops: jeune , j'ai participé à des concours de labour , jeux d'adresse et suis persuadé qu'à la place du conducteur sur la vidéo j'aurais eu le temps de contrebraquer ... :wink:
J'ai rencontré des problèmes , surcharges , accès difficiles , monter et descendre d'un camion .... avec précautions on y arrive :wink: pour rien au monde je ne laisserais des gamins jouer avec mon ff30 !!! et le métier de cascadeur ne s'improvise pas :lol:
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

Message par montécinto » 19 Déc 2007, 11:09

bonjour à tous!
je déplace souvent mon tracteur sur un camion! et pour rejoindre fortin, le chargement et déchargement sont toujours pour moi un moment de concentration intense!! et même si j'autorise parfois mon fils de 16 ans à l'utiliser c'est sous réserve du respect des régles de sécurité élémentaire et sous mon contrôle! à la moindre incartade il sait trés bien qu'il ne montera plus dessus!
il faut reconaitre que ce sont quand même des engins dangereux et qu'ils correspondent à une époque et à un autre art de vivre! et dans tous les cas pas destinés à des concours de vitesse!
montécinto
PACA connection...

Message par ponyman » 19 Déc 2007, 11:20

montécinto a écrit:il faut reconaitre que ce sont quand même des engins dangereux et qu'ils correspondent à une époque et à un autre art de vivre! et dans tous les cas pas destinés à des concours de vitesse!

Quelque soit l'époque et l'engin : c'est dangereux
Et si l'art de vivre consiste à prendre des risques avec sa vie ou celle des autres : ben c'est chacun qui voit :?

ponyman
MacGyver...

Message par montécinto » 19 Déc 2007, 12:47

tout à fait d'accord! mais moi quand même et avec une certaine expèrience, je me méfi toujours du mien! 8)
montécinto
PACA connection...

Message par ponyman » 27 Déc 2007, 12:43

Regardez cet arceau, je trouve ça presque élégant :roll:
Si c'est solide ...

http://www.leboncoin.fr/vi/8495363.htm?ca=6_s

ponyman
MacGyver...

Message par SEPPI » 27 Déc 2007, 13:40

Bonjour, :)
Moi je trouve celui-ci plus élégant. de plus dessus c'est un pro!
Il sert tous les jours.. mais où :?:

[img][img]http://img165.imageshack.us/img165/4294/tracteurnesselriedrechu7.th.jpg[/img][/img]

PS la peinture des pneus du 37! :shock: je fais mieux..c'est pas peu dire!

St Augustin.
SEPPI

PrécédentSuivant

Retour vers SECURITE