Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par patrickM » 09 Oct 2009, 21:55

Salut à tous
Moi j'ai le permis E , un porte-voiture de 3T , mais je suis loin de toi
Je t'aurais rendu service avec plaisir

bon , je sais c'est parler pour ne rien dire ...
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par sanzo » 09 Oct 2009, 22:06

patrickM a écrit:Salut à tous
Moi j'ai le permis E , un porte-voiture de 3T , mais je suis loin de toi
Je t'aurais rendu service avec plaisir

bon , je sais c'est parler pour ne rien dire ...

C'est de ma faute, j'aurais pas du changer de région , avant je loger dans le 14 les voisins des manchot ;)
3615 ma vie ......
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par ponyman » 10 Oct 2009, 18:43

Tu es d'où dans la Sarthe ? On ne sait jamais, quelqu'un qui connaît quelqu'un ... qui connaît quelqu'un :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par seb55 » 22 Oct 2009, 12:50

C'est dommage sanzo, j'étais a nogent ce week et jai les permis ( a, b , c, d et e )je t'aurai dépanné avec plaisir !!!

J'espère pour toi que tu va vite trouvé !!
Bye. seb
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner

Message(s) : 545

Message par sanzo » 24 Oct 2009, 22:44

Je viens aux nouvelles, alors voila ce matin, direction une boite de location ou j'ai trouver un porte voiture avec charge utile de 1,5 tonne, vu que fergy fait 1,13T sa passer nickel, donc voila après un arrêt chez le loueur, je suis partis a la recherche de mon précieux, arrivée sur place, on fait les papiers, moi je vérifie la prise de force le relevage etc tout me parait bon, op on le charge sur le camion porte voiture,merci le treuil électrique hein ^^je cale le gros bébé, et c'est parti, les bornes passent et j'arrive enfin chez moi je décharge le met sous le hangar ou il va habiter le temps que je finisse de retaper ma maison ^^, je m'occuperais de mon nouveau jouet le plus souvent possible :)
Donc voila quelque photo:
La plaque d'identification :)
Image
C'est normal que sa soit écrit harry fergusson et non massey ?
Tete de delco a retaper^^
Image
vue de derrière
Image

Plus de photos demain ;)
Ps: merci a seb55 ;) et à tous les autres j'aurais des question a vous poser car y a un truc suspect^^
Dernière édition par sanzo le 25 Oct 2009, 19:35, édité 1 fois.
sanzo
il finira par démarrer

Message par sanzo » 25 Oct 2009, 19:34

Une autre photo ;)
Image
bah dis donc^^
Image
Bon j'ai pas résister au démontage du réservoir car il est tout rouiller à l'intérieur :(
Image
J'ai un petit problème concernant l'accélérateur volant, il doit me manquer des pièces enfin je dois les avoir, c'est un peu un légo mon tracteur
Image
Si quelqu'un peut m'aider pour cet pièce...
sanzo
il finira par démarrer

Message par VIXIE » 25 Oct 2009, 19:44

Enfin j'ai trouvé une banque d'organes pour mon TEC car je vais souvant en Sarthe chez "Henriette du Mans" :lol: plus sérieusement pour le taf.
Cache le bien sinon il va te manquer des pices dans ton Lego :)
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
VIXIE
RE-VENI VIXIE

Message(s) : 481

Message par Domino35 » 25 Oct 2009, 20:31

Salut Sanzo,

Très bel achat. Un TEA du 1er semestre 1948. Il a surement le filtre à huile vertical et les voiles de jantes pleins. Une vraie relique.

Pour Harry Ferguson, c'est normal puisque c'est le nom du constructeur (La Palice l'aurait dit). C'est un des tous premiers TEA, construit à Coventry en Angleterre. Aucun ptigris ne porte la marque Massey-Ferguson. D'ailleurs, la fusion ayant eue lieu en 1953, le tien de 1948 ne pourrait pas porter la marque MF.

Peux-tu mettre des photos de chaque profil du tracteur et un peu plus grande que celles-ci?

A+
Dom
Domino35
gentleman Farmer

Message(s) : 140

Message par sanzo » 25 Oct 2009, 21:16

Domino35 a écrit:Salut Sanzo,

Très bel achat. Un TEA du 1er semestre 1948. Il a surement le filtre à huile vertical et les voiles de jantes pleins. Une vraie relique.

Pour Harry Ferguson, c'est normal puisque c'est le nom du constructeur (La Palice l'aurait dit). C'est un des tous premiers TEA, construit à Coventry en Angleterre. Aucun ptigris ne porte la marque Massey-Ferguson. D'ailleurs, la fusion ayant eue lieu en 1953, le tien de 1948 ne pourrait pas porter la marque MF.

Peux-tu mettre des photos de chaque profil du tracteur et un peu plus grande que celles-ci?

A+
Dom

Merci pour cette mise au point, la je ne peux pas reprendre de photo, ma femme avait besoin de l'appareil :)
Sinon je ne sais pas si tu as fait sa, clic sur mes photos tu va arriver sur imageshack et la tu reclic sur la photo et tu l'aura en Haute dèf, la elle sont réduite pour faciliter la lecture du post ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par sanzo » 27 Oct 2009, 23:00

Bonsoir, voila de nouvelles phots dites moi si elles sont trop grande parce que ce co****d' hébergeur d'image connu ne fonctionne pas alors je suis passé par flickr
Les deux premières sont des photos des côtés
Image

Image
J'ai l'impression qu'il manque une pièce nan?
Image

J'ai édité normalement sa devrait mieux passer ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par sanzo » 27 Oct 2009, 23:11

En voila d'autres :D
Image

Image
sanzo
il finira par démarrer

Message par Domino35 » 28 Oct 2009, 00:32

Salut Sanzo,

Les photos sont à la bonne dimension.

A croire qu'il a été exposé à l'air marin. Même le filtre à air a une belle couleur rouille uniforme. C'est une première pour moi.
J'adore les ptigris avec les jantes pleines.

A+
Dom
Domino35
gentleman Farmer

Message par sanzo » 28 Oct 2009, 00:48

Domino35 a écrit:Salut Sanzo,

Les photos sont à la bonne dimension.

A croire qu'il a été exposé à l'air marin. Même le filtre à air a une belle couleur rouille uniforme. C'est une première pour moi.
J'adore les ptigris avec les jantes pleines.

A+
Dom

L'air marin je ne pense pas , à moins qu'il y a la mer en sarthe le mec qui me la vendu l'avé stocker sous une bache, erreur fatale surement que l'humidité était bloquer sur la bache :?
Parce qu'il l'avait acheter à un ancien agriculteur à côté de chez lui, il m'a montrer des photos de quand il avait commencer à le retaper il était beaucoup plus beau que la !
De quoi qui est une première pour toi, la rouille ?
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 28 Oct 2009, 14:26

salut Sanzo, en effet j'ai l'impression qu'il te manque la tige de commande entre le carburateur et la commande du régulateur.

Bienvenue dans la confrérie des ferguson au filtre à huile vertical.
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par sanzo » 28 Oct 2009, 19:00

Millow a écrit:salut Sanzo, en effet j'ai l'impression qu'il te manque la tige de commande entre le carburateur et la commande du régulateur.

Bienvenue dans la confrérie des ferguson au filtre à huile vertical.

salut, a quoi elle ressemble cette tige ? Je peux la retrouver peut être nan ? :roll: Je vais contacter l'ancien propriétaire !
Sinon connaissez vous, comment je pourrais rattraper le réservoir tout rouillé de l'intérieur, j'ai vu sur certains sujet, un produit mais qu'es ce que sa vaut vraiment :? A ce que j'ai vu, il faut secouer le réservoir avec le premier produit puis la même manipulation avec le second, mais question dans le réservoir j'ai de chaque côté deux trou à 3 ou 4cm de haut, le produit ira jamais dans les deux autres compartiments ?
sanzo
il finira par démarrer

Message par Domino35 » 28 Oct 2009, 19:23

Salut Sanzo, tous,

Première fois que je vois de la rouille dans des endroits normalement protégés par le capot. Comme tu le dis, c'est surement l'effet de la condensation sous cette bâche.

Concernant cette pièce, il semble que tu n'as pas encore téléchargé les documents situés dans la partie "échanges" du forum.

Pour ton réservoir, le sujet a été débattu encore dernièrement et je me posais la question de savoir s'il fallait pas mieux acheté un réservoir neuf par ex. chez Agriline (sont-ils conformes Patrick?) de mémoire 72 £ et que le produit Restom, environ 60 € pour un réservoir de 40 l.
Certains sur le forum ont utilisé ce produit et en sont très contents mais c'est quelques heures de boulot quand même. A toi de voir.

Je l'ai moi-même acheté il y a deux ans mais il est resté dans son carton. Manque de motivation sans doute.

A+
Dom
Domino35
gentleman Farmer

Message par sanzo » 28 Oct 2009, 19:48

Domino35 a écrit:Salut Sanzo, tous,

Première fois que je vois de la rouille dans des endroits normalement protégés par le capot. Comme tu le dis, c'est surement l'effet de la condensation sous cette bâche.

Concernant cette pièce, il semble que tu n'as pas encore téléchargé les documents situés dans la partie "échanges" du forum.

Pour ton réservoir, le sujet a été débattu encore dernièrement et je me posais la question de savoir s'il fallait pas mieux acheté un réservoir neuf par ex. chez Agriline (sont-ils conformes Patrick?) de mémoire 72 et que le produit Restom, environ 60 € pour un réservoir de 40 l.
Certains sur le forum ont utilisé ce produit et en sont très contents mais c'est quelques heures de boulot quand même. A toi de voir.

Je l'ai moi-même acheté il y a deux ans mais il est resté dans son carton. Manque de motivation sans doute.

A+
Dom

salut domina35, 60e ou 72£ sa se joue quand même je ne connais pas les prix du produit mais si je pers 2 ou 3heure de mon temps, plus le prix du produit, je ne sais pas si sa vaut le coup, bien sur si le reservoir vendu sur agriline est conforme
Pour la doc j'ai pris celle en anglais mais je dois être aveugle ou c** mais je ne trouve pas cet pièce :?
En tout cas un grand merci à tous le monde qui m'aide^^ et j'ai pas fini de vous demander des conseils, et vous poser des questions ! :D :D
sanzo
il finira par démarrer

Message par sanzo » 29 Oct 2009, 21:27

Image
Ami du soir bonsoir, j'aurais voulu savoir si c'était une ferguson ?elle y ressemble mais en un soc
merci d'avance ;)
sanzo
il finira par démarrer

repo

Message par artique florian » 29 Oct 2009, 23:05

bonsoir ce n'est pas une ferguson tu peux regardé la mienne en monosoc dans la rubrique outils et accessoires voila.
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...

Message(s) : 1909

Message par ponyman » 30 Oct 2009, 20:41

Il semble y avoir une plaque ... il est écrit quoi dessus ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris