Bonjour Sanzo,
Cela ressemble effectivement à une batterie qui manque de pêche pour lancer la machine.
Tu précises que le moteur tourne, sans doute à la manivelle, donc je te propose d'essayer de démarrer ton TEA ( tu parles de tête de DELCO

) à la manivelle !!
Cela risque de marcher, alors autant essayer
Petit rappel, lorsque l'on se trouve devant le tracteur, la manivelle tourne dans le sens horaire.....
Ouvre ton robinet d'essence d'environ 4 à 5 tours....
vérifie que le levier de vitesse soit au point mort,
Tire la commande du starter à fond,
mets le contact,
positionne ta manivelle de telle façon qu'elle se trouve à 7Heures, juste avant l'amorce d'une compression ( nette résistance dans la rotation de la manivelle )
saisis la manivelle en gardant ton pouce le long de ton index ...
Tire un coup sec sur la manivelle pour la faire remonter à 12H......
Il ne va certainement pas démarrer du 1er coup, alors tu repositionnes la manivelle à 7H......... et tu recommences, un 2ème.... 3ème.......10ème....
Tu peux ensuite faire un petit essai avec le démarreur, le moteur étant dégommé, cela peut faciliter le lancement au démarreur.
Surveille aussi du coté du carburateur, il est aussi possible que l'essence se mette à couler à force de solliciter le moteur à la manivelle, dans ce cas tu fermes le robinet d'essence.
Ton Ferguson a peut-être un autre problème avec le calage de l'allumage, mais dans un premier temps il faut comprendre pourquoi le démarreur ne fait pas son boulot.
Si tu as la possibilité de mettre une autre batterie, dont tu sois sûr qu'elle a la pêche.
Tiens nous au courant et bon courage
Quel plaisir lorsqu'il démarre !!!