Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Millow » 02 Mars 2010, 20:06

C'est vrai que ça traine un peu, pour moi, il faut revoir tout l'allumage et s'assurer qu'il y ai des étincelles au bougies, il doit redémarré à la manivelle, et quasi au quart de tour.
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par sanzo » 02 Mars 2010, 20:23

labulle a écrit:20 pages pour un tracteur qui démarre pas...........moi j'aurais filé une bonne bouteille pour que l'ouvrier du mécano du coin daigne se déplacer pour faire un diagnostic , mais je n'aurais pas eu la patience de traineraussi longtemps. Au fait il ya de l'essence.........le robinet et ouvert ?

Bon courage à tous :wink: :wink: :wink: :wink:

salut labulle et oui 20 pages et toujours aucun signe de vie :( j'aurais aimer avoir moins de pages mais bon :D
j'aurais bien aimer connaitre quelqu'un dans le coin qui regarde sa mais je connais personne, et surtout personne en mécanique agricole, j'ai de la patience mais c'est surtout j'ai chopper le virus ferguson, et sa ... :oops: :oops:
oui l'arrivée d'essence est bien ouverte, la je nettoie le carburateur les vis des volets complètements rouillées et plates le tournevis n'accroche même pas :( comment faire?? le gicleur principal pareil impossible à dévisser, je me demande si l'ancien proprio n'a pas colé sa :lol: :lol: :lol:
Et le volet d'arrivée d'air à été monté à l'envers, starter à fond le volet bouge pas obliger de le bloquer en tournant la molette, enfin voila je crois j'ai le tracteur avec le plus de problèmes, de ma faute certe j'y connais rien,certains ici ne l'aurais surment pas acheter mais bon .... xD
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par SEPPI » 02 Mars 2010, 21:04

20 non 21!
merci labulle de reconnaître notre patience :lol: elle a souvent des limites aussi! :oops: ....

Mais comme disent certains ( 8) ) c'est au moins dans le sujet, alors que la poésie, les bons mots, etc etc etc elle prend trop de place.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par sanzo » 02 Mars 2010, 21:40

Parce que SEPPI je t'avais oublier, c'est en la retrouvant que j'ai tilter, désolé donc comme tu voulais une photo du démarreur en 6v avec les numéro j'espère que sa te conviendras
Image

Sinon voila les photos du carburateur, dans un état ......sa va encore faire des pages, et j'en suis désolé :oops: :oops: :oops: :oops:

Image

Image
sanzo
il finira par démarrer

reponse

Message par artique florian » 02 Mars 2010, 23:29

bonsor oui en effet les vis du volet papillon ne sont pas en bonne état idem pour les gicleurs car l'ancien proprio n'a pas utilisé un bon tournevis.car pour refaire un carbu il faut de bon tournevis.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...

Message(s) : 1909

Re: reponse

Message par sanzo » 02 Mars 2010, 23:34

artique florian a écrit:bonsor oui en effet les vis du volet papillon ne sont pas en bonne état idem pour les gicleurs car l'ancien proprio n'a pas utilisé un bon tournevis.car pour refaire un carbu il faut de bon tournevis.

salut florian toi qui est un "pro" aurait tu une idée pour ravoir sa j'ai mis du dégrippant j'y vais doucement je remet du dégrippant mais rien sa bouge pas et je veux pas forcer histoire de ne pas finir les vis, concernant le gicleur de même il y a une sorte de rouille au tour ainsi qu'une substance noire....
sanzo
il finira par démarrer

Message par ponyman » 03 Mars 2010, 20:01

Pour les batteries : http://rennesbatt.free.fr/

Ils font de tout à prix très intéressant, j'ai souvent bossé avec eux et c'est de là que viennent mes deux 6v 50 Ah ... mais je ne retrouve pas le prix :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

reponse

Message par artique florian » 03 Mars 2010, 20:05

bonsoir refais les fentes des vis avec une lame de scie a métaux petite dents ou tempère légérement les vis avec un sèche cheveux ou une lampe a soudé mais ne reste pas trop longtemps et prend un bon tournevis qui épouse bien la fente.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...

Message(s) : 1909

Message par arnaud » 03 Mars 2010, 22:18

oui, pas un burin.... 8)
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par ponyman » 04 Mars 2010, 18:59

Ceci dit Arnaud, le tournevis à frappé est une arme redoutable dans ces cas extrêmes. :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sanzo » 04 Mars 2010, 19:54

bon je viens aux nouvelles elle ne sont pas spécialement bonnes impossible de virer les vis des volets, j'ai tout essayer dégrippant, refaire à la scie les vis mais rien elle sont trop abimés pour que le tournevis accroche malgré de bon tournevis, j'ai penser à directement percés les anciennes mais j'ai peur que le forêt parte en cacahuète, la je vois pas quoi faire à part acheter un nouveau, mais bon j'aurais préférer faire des frais sur d'autres organes du tracteurs

sinon j'ai trouver sa es ce que le petit gris quand il tournera hein .... j'espère pas a la saint glinglin , pourra le tractée
Image
elle est vendu 120€.
Vaut elle le coup, parce que je vais avoir mon terrain a retourner !!!
sanzo
il finira par démarrer

Message par arnaud » 04 Mars 2010, 20:43

bonsoir,
tu as raison^, ponygyver, pour le tournevis à frapper!par contre, je doûte que l'ancien proprio ait eu la même idée au vu des têtes de vis....ouille :roll:
belle charrue en tout cas.....
arnaud
F-Eure-guson

Message par Fabrice ff30 » 04 Mars 2010, 21:26

Bonsoir,

peut être un peu lourde, car très longue, il peut la lever , mais faire attention à ne pas casser les bras lors de manœuvres ou sur les terrains chaotique.

ce n'est que mon avis après :!:
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par labulle » 05 Mars 2010, 07:19

il ne la lèvera pas, enfin tant qu'il ne démarrera pas.Sanzo tu dis ne pas connaitre de mécanicien agricole, mais un moteur c'est un moteur donc un mécano passionné ferait l'affaire. Bon c'est vrai que de le faire soi même c'est plus valorisant, mais on s'use et tu vas finir par t'écoeurer. En tous cas bon courage :wink:
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par sanzo » 05 Mars 2010, 13:36

labulle a écrit:il ne la lèvera pas, enfin tant qu'il ne démarrera pas.Sanzo tu dis ne pas connaitre de mécanicien agricole, mais un moteur c'est un moteur donc un mécano passionné ferait l'affaire. Bon c'est vrai que de le faire soi même c'est plus valorisant, mais on s'use et tu vas finir par t'écoeurer. En tous cas bon courage :wink:

oui je comprend m'écoeurer c'est ce que sa commence à faire, le problème c'est que ou nous avons acheter avec mon amie, on connait personne à part son père, qui est comme moi n'y connait fichtrement rien, donc avec sa je suis pas sorti de l'auberge, et il n'y a personne du forum qui habite dans mon coin, donc je n'ai d'autres choix que de me démerder seul.
Enfin on va faire avec ou sans, si je trouve pas je pense que je remiserais le tracteur en attendant de mieux m'y connaitre, j'ai essayer de regarder si j'avais une étincelle à la bougie, en tournant la manivelle mais j'y vois rien, pas d'étincelle, mais je ne sais pas si je tourne assez vite....
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 06 Mars 2010, 16:18

Salut Sanzo, remarque qui peut paraître stupide, mais as-tu relier le pas de vis de ta bougie à la masse du tracteur, si tu ne l'a pas fait, tu peux utiliser un fil de cuivre rigide (1,5 ou 2,5mm2), ça marche très bien
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par sanzo » 06 Mars 2010, 18:38

Millow a écrit:Salut Sanzo, remarque qui peut paraître stupide, mais as-tu relier le pas de vis de ta bougie à la masse du tracteur, si tu ne l'a pas fait, tu peux utiliser un fil de cuivre rigide (1,5 ou 2,5mm2), ça marche très bien

oui je l'ai fait avec du 2.5mm² mais rien, malheureusement tout à l'heure j'ai retenter l'aventure en me mettant dans le noir histoire de voir si étincelle voulait se montrer mais quel ne fut ma surprise de sentir une odeur de plastique brulé, j'ai démonté mes cables qui vont au bougies rien, la bougie qui été raccordé au fil rien, la gaine n'avait rien, je démonte la tête d'allumage et la j'ai vu sa :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
je sais pas si vous allez voir mais la pièce de droite le plastique est complétement fondu et la partie métallique est noir, cette fois ci je crois que c'est bon, il y a des chose que l'on arrive à faire et d'autres nan, la mécanique moi je n'y arrive pas, je n'ai pourtant rien fait de mal à part relié la masse au pas de vis de la bougie, je vais voir ce que je vais faire avec ce tracteur, parce que la je sature, tout est pourri ou rien ne fonctionne sur ce tracteur :( :(
Sa me fait chi** de le revendre car je l'adore ce tracteur mais ne connaissant personne je crois que son sort va être sellé !
Que feriez vous à ma place ? merci d'avance
sanzo
il finira par démarrer

Message par jluc1002 » 06 Mars 2010, 20:39

sanzo,

ton tracteur en combien de volts???

nb: j'ai pas lu les 15 pages précédentes tu connais mon mail si tu le souhaites écris

jluc1002 :wink:
jluc1002
coup de sirocco !

Message(s) : 816

Message par webmaster » 06 Mars 2010, 22:12

Ecoute... Tu aimes ce tracteur et tu as fait le diag... il est tout pourri çà au moins c 'est clair c'est meme rare a ce point

reste plus qu'a tout refaire methodiquement, la mécanique c'est idiot, çà finit toujours par marcher
en plus le fergie essence c'est simplissime
et quelle joie quand ca remarchera
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par arnaud » 07 Mars 2010, 12:31

bonjour à tous!
ça sent un condo hs ou pas adapté...
plus de protection des contacts et trop de courant = surchauffe
as tu vérifié ton condensateur car s'il ne fonctionne pas alors tu n'as tout simplement pas d'allumage! attention même une pièceneuve peut être hs! j'en ai fait les frais avec une douille de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote en court circuit! une journée de galère pour trouver l'origine..........!
tu as la méthode pour tester ton condensateur ,celle donné par vincent!
bon courage!
ps: mon ff30ds m'a donné du fil à retordre hier mais avec méthodes et réflections, il a redémarré!
jamais lacher l'affaire et rester calme sont les clefs du succés!
:wink:
arnaud
F-Eure-guson

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris