Je vous résente mon premier p'tit gris, le TED, il est de 1950 et est en 6volts.
Je l'ai eu il y a +- 2ans, et faute de moyen (vu mon age) la restauration avance très doucement, mais sa ne m'interresse pas un tracteur repeint grossièrement au pinceau et qui tourne a moitier.
D'après l'ancien propriétaire, la partie mécanique a été révisée : arbre de roue, relevage, et moteur, il ne reste plus qu'a faire la peinture.
Lorsque je le découvre, la carrosserie n'est effectivement pas en bon état, et le reste non plus.
La carrosserie est peinte grossièrement dans un espèce de blanc casser horrible, le reste est peint en bronze métaliser (couleur du FE35) sauf la boite de vitesse qui a aussi recu le blanc et la calandre du rouge.

Bien qu'il tournais quand je l'ai eu, le 3eme cylindre perd de la compression par une soupape, le joint de cullasse fuit (perte d'eau au niveau du bloc moteur), le termostat a été enlever, a l'arret le carbu laisse descendre l'essence qui rempli le tauyau du filtre à air, ce qui noie le moteur au démarrage, les freins ne fonctionne plus, il y a une grosse fuite d'huile par l'arbre de PDF.
Directement après avoir remit un termostat la pression d'huile et quasi nul a chaud, je décide de démonter le carter pour constater de l'état de l'embiellage et de décullasser pour faire réviser la cullasse.
A l'ouverture du cache soupapes, je découvre la rampe de culbuteur dans un bien mauvais état, certaine vis de réglage sont soudée et les axes de culbuteur on beaucoup de jeux. A l'ouverture du carter, les coussinet de bielles semble en très bon état (l'embiellage a sans doute déja été refait vu l'état du reste), mais la pompe a l'huile est fort usée et sont couvercle est creuser par les rotors, t'en que j'y suis, je démonte aussi le carter de distribution, tous semble en bon état de se coté. j'envoie la culasse chez un spécialiste a la préretraite.
Je remonte une nouvelle pompe à l'huile avec le couvercle retifié, je change le joint spy du cater de distribution, je me procure un rampe de culbuteur d'occasion en bon état, je refais l'allumage de A à Z avec des pièces neuves, je refait le carbu avec un kits de réfection, je fait resouder le carter d'huile (en alu) qui était fendu, je récupère la cullasse qui a été planée, les sièges et les soupapes (dont 2 ont du etre changée) ont été rectifiée. je remonte tous avec des joints neufs, j'ai changer le réservoir qui était perser par la rouille entre les deux compartiment.
Tous est remonté et le moteur fonctionne très bien, quel bonheur de l'entendre enfin tourner, reste a tester le relevage en charge, et s'occuper des freins et de la PDF
Si tous se passe comme je le souhaite le ferguson devrais retrouver sont état d'origine pendant les vacanse d'été.
Coté collecteur (le fameux capot autoure du collecteur n'est pas encore installer), les plus attentif remarqueront la dynamo de Ford 8N

Avec sont allumage flambant neuf

Ce n'est pas le premier Ferguson que je vois équiper de ce crochet fixe, si quelqu'un a des info dessu...
