Rodage soupapes tant qu'a faire c'était démonté et avait ce qu'il fallait
Tube cuivre de répartition d'eau dans la culasse
Bonsoir
Bien vu Fabrice à mon égard, je compte continuer à mon rytme et selon mes compétence. En même temps, je me suis pas lancé dans la remise en état sans savoir ou j'allais. A la base, moteur de conception simple, un avantage, c'est de ne pas avoir l' AAC en tête qui oblige à des calage pas toujours faciles, j'ai une bonne connaisance de la mécanique motoculture, ça me donne une base et une certaine logique dans l'ordre du travail. De plus, pas le choix, ce n'est pas de la renov pour faire beau, vu le joint de culasse et les ressorts soupapes à changer, fallait faire quelque chose. !! J'ai quelques outillages mécaniques qui ne servent pas souvent, mais qui sont indispensables pour certains travaux, de la doc et j'aime çà. Dans mon cas, j'espère que l'eau dans l'huile vient bien du joint de culasse et pas d'un joint d'embase chemise, parce-que là ça changerais tout. Aujourdhui j'ai fini le débauchage circuit eau de la culasse, j'ai enlever le tube cuivre, plus simple pour faire sortir tout les morceaux de rouille. Après petit rodage de soupapes, j'ai le matériel pour, me restera à gratter le dessus des pistons, plus de noir de fumée que de la calamine.
Faut que je trouve une clavette de soupapes PERDU 1 Bonne soirée vous tient au courant de l'avancement.